x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 30 mai 2018 | AIP

Côte d’Ivoire / La problématique des changements climatiques au cœur du 4ème salon international de la Géomatique

© AIP
La problématique des changements climatiques au cœur du 4ème salon international de la Géomatique
Abidjan, 30 mai (AIP) - La quatrième édition du salon international Géomatique 2018, va se tenir du 27 au 29 novembre à l’auditorium de la Caistab au Plateau, sur le thème, « Les outils de résilience face aux changements climatiques, a annoncé mercredi son commissaire général, Dr Edouard Fonh-Gbéi.

Il a expliqué que cette énième édition, vise entre autres, à proposer des stratégies et solutions opérationnelles de lutte contre les effets néfastes des changements climatiques et des outils de résiliences éprouvés. « Le changement climatique n’est pas une vue de l’esprit, ces effets se font déjà ressentir et il nous appartient, nous techniciens, de saisir la balle au bond et de faire des propositions concrètes », a-t-il indiqué.

Selon Edouard Fonh-Gbéi, par ailleurs directeur général du comité national de télédétection et d’information géographique (CNTIG), plus de 300 experts nationaux et internationaux sont attendus à ce salon qui attend plus de 1500 participants.

Le représentant du Premier ministre à cette cérémonie de lancement, Jean Marc Bédié, a salué les efforts déployés par le CNTIG. Il a au nom du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, engagé cette structure a désormais organisé ce salon chaque année, au regard de « son apport technologique au profit de la Côte d’Ivoire ».

Pour Richard Assié, représentant la ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du développement durable, Anne Ouloto, « il est impérieux d’améliorer la résilience face aux changements climatiques ». Il a exhorté les partenaires à accompagner le CNTIG, « en allant tous dans une synergie d’action ».

Le salon géomatique a été initié par le CNTIG en 2012 et se tient tous les deux ans. Il se présente comme une plateforme d’échanges et de partage d’expériences entre acteurs techniques, décideurs, gestionnaires, opérateurs économiques, ONG, (…), provenant de plusieurs pays.

(AIP)

gak/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ