PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 24 mai 2021 | AIP

Le ministre Bouaké Fofana prône une saison de pluies « zéro mort »

© AIP Par Donald
Inondation: présentation du point des travaux aux habitants de la cité Allabra
Abidjan le 21 Mai 2021. Dans le cadre de la prévention des risques d`inondations, le ministre de la Salubrité et de l`Assainissement, Bouaké Fofana, a présenté ce vendredi les travaux réalisés et en cours aux habitants de la cité Allabra, sise à la Riviera 3.
Le ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a émis le vœu de vivre une saison de pluies sans perte en vie humaine, tel que souhaité par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

« L’objectif visé par le président de la République, Alassane Ouattara, pour cette année, c’est une saison de pluies avec zéro mort et zéro dégât matériel », a déclaré Bouaké Fofana lors d’une rencontre avec les riverains des cités Allabra-Réconciliation et de la Riviera Palmeraie, vendredi 21 mai 2021.

Il s’est félicité des travaux engagés par le gouvernement pour réduire les risques d’inondation.

Le directeur général de l’Office national de l’assainissement et du drainage (ONAD), Amara Sanogo, a rappelé que plus de 21 milliards de FCFA ont été mobilisés par l’Etat et ses partenaires pour juguler les eaux pluviales et réduire les risques d’inondation à Abidjan.

"Beaucoup de travaux ont été faits, nous avons doublé les capacités des ouvrages, nous avons construit des barrages en amont. Tout cela mis ensemble nous permet de dire que les risques d’inondations sont réduits", a-t-il déclaré.

Le porte-parole des riverains, Ibrahim, s’est félicité des efforts consentis par le gouvernement pour la quiétude des populations vivant à côté des ouvrages. « Le gouvernement est tout à fait conscient des problèmes que nous avons connus et la visite du ministre, ce jour, nous rassure. Nous espérons qu’avec les travaux entrepris, les sinistres que nous avons subis, les années précédentes, ne se reproduiront plus »’, a-t-il déclaré.

En 2018 et 2020, la commune de Cocody, et particulièrement la cité Allabra, a connu de graves inondations qui ont occasionné des pertes en vie humaine et de nombreux dégâts matériels, rappelle-t-on.
(AIP)
gak/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ