x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 28 avril 2021 | Fraternité Matin

Problématique des inondations en saison des pluies/Fofana Bouaké: «Il faut éviter de jeter les déchets solides dans les ouvrages de drainage»

© Fraternité Matin Par PR
Visite des sites inondables du district d`Abidjan en prélude à la saison des pluies
Abidjan le 26 avril 2021. Le Ministre de l`Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana a procédé ce lundi, à une visite de terrain des sites à risques aux inondations du district d`Abidjan en prélude à la saison des pluies.
Le gouvernement ivoirien a, dans le cadre de sa politique de lutte contre les inondations, réalisé de nombreux ouvrages de drainage des eaux sur plusieurs sites critiques du district d’Abidjan. Ces infrastructures, si elles fonctionnent dans des conditions optimales, ont la capacité de juguler les risques d’inondations en assurant un drainage efficient des eaux de pluie.


Les efforts de l’Etat de Côte d’Ivoire sont, malheureusement, annihilés par les comportements inciviques des populations qui déversent toutes sortes de détritus dans les voies de canalisation et de ruissellement des eaux. Ces agissements regrettables sont, au dire de Fofana Bouaké, la principale cause des inondations que subit la métropole abidjanaise.

« Il faut surtout éviter de jeter les... suite de l'article sur Fraternité Matin

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ