Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Côte d’Ivoire renforce son dispositif contre les atteintes à la concurrence

Publié le jeudi 31 mai 2018  |  Jeune Afrique
Transformation
© Ministères par DR
Transformation du cacao : SACO va accroitre sa capacité de production de chocolat
Mercredi 16 Mai 2018. En présence du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly (Photo), du Ministre du Commerce, de l’Artisanat, de la Promotion des PME et Ministre de l’Industrie et des Mines par intérim et de nombreuses autres personnalités dont le PDG de la Maison mère Barry –Callbaut, M. Antoine de Saint-Afrrique et du Maire de Marcory , M. Aby Raoul, a été posé la première pierre de la nouvelle ligne de production d’Abidjan en Zone 4.


Lutte contre les ententes et les abus de position dominante, contrôle des concentrations... S'insérant dans la lutte contre la vie chère, un dispositif voulu par le Premier ministre, le gouvernement ivoirien vient de mettre en place une autorité administrative indépendante en charge de la concurrence. Mais sera-t-elle vraiment opérationnelle ?

Le gouvernement ivoirien a renforcé le 25 mai son arsenal de lutte contre la vie chère, avec la mise en place de la nouvelle Commission de la concurrence, qui vient chapeauter tout le processus de contrôle de l’activité économique.

La lutte contre la cherté de la vie est l’un des chantiers prioritaires du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, pilotée plus directement par Souleymane Diarrassouba, le ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment