Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ramadan : plus de 5 tonnes de Sucre, 3 tonnes de riz et des centaines de cartons de lait offerts à la communauté musulmane de Bingerville

Publié le jeudi 31 mai 2018  |  Abidjan.net
Ramadan
© Autre presse par DR
Ramadan : plus de 5 tonnes de Sucre, 3 tonnes de riz et des centaines de cartons de lait offerts à la communauté musulmane de Bingerville
Mercredi 30 juin 2018. Bingerville. M. Ahin Jean a offert plus de 5 tonnes de Sucre, 3 tonnes de riz et des centaines de cartons de lait offerts à la communauté musulmane pour la période du ramadan.


Au delà de la pénitence et autres privations de la période de jeûne auxquelles sont soumis tous les musulmans, le mois de carême est aussi appelé "Mois de Partage".

C’est pour donner tout son sens au partage que AHIN Jean, Fils et Cadre de Bingerville a apporté son soutien à la communauté musulmane de Bingerville.

Depuis le début du jeûne, à travers des kits composés de Paquets de Sucre, de boîtes de lait et de sacs de riz, AHIN Jean a parcouru les quartiers et villages de Bingerville pour soutenir des familles musulmanes démunies et des veuves à l’effet de les aider à passer cette période hautement importante pour tout musulman.

Au total 500 familles ont bénéficié des dons de AHIN Jean, ce soutien à la communauté musulmane s’est achevé par des dons aux imams de toutes les mosquées de Bingerville. Une cérémonie a ainsi eu lieu ce mercredi 30 Mai 2018 à la Mosquée Centrale de Bingerville sise au quartier Gbagba.

Rassemblés autour de l’imam Central et Président du COSIM (Section Bingerville), El Hadj Yacouba KONATE, les 24 Imams de toutes les mosquées de Bingerville ont réceptionné leurs kits composés chacun de 10 cartons de Sucre et 20 Boîtes de lait.

Au nom de la Communauté Musulmane, El AWAL Mohamed a traduit sa gratitude au donateur en ses termes "Ce geste de notre frère AHIN Jean s’inscrit dans la continuité de tous les actes qu’il pose en faveur de la Communauté Musulmane de Bingerville. Nous voulons lui traduire les remerciements et la reconnaissance de tous les Imams avec à leur tête l’imam Central ainsi de toute la communauté musulmane dans son ensemble.

Nous prions que DIEU se Souvienne toujours de lui en répondant favorablement à ses prières les plus intimes."

Pour AHIN Jean, c’était un devoir d’être aux côtés de la Communauté Musulmane de Bingerville.

"C’est avec empressement que je suis arrivé ici car ce n’est pas donné se retrouver avec une vingtaine d’Imams comme c’est le cas aujourd’hui. Je tiens à traduire ma gratitude à tous les musulmans de Bingerville et particulièrement à l’imam Central, El Hadj Yacouba KONATE car j’ai été totalement adopté et je me sens très bien avec eux.

Je continuerai de les soutenir dans toutes leurs initiatives pour promouvoir les valeurs de Cohésion Sociale, de Fraternité et Solidarité qui me sont chères"



C. K.
Commentaires


Comment