Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les instituteurs de Ouangolodougou instruits sur leurs droits et devoirs

Publié le dimanche 3 juin 2018  |  AIP


Ouangolodougou- Les Instituteurs du département de Ouangolodougou ont été instruits sur leurs droits et devoirs à travers une conférence organisée samedi au centre polyvalent de la ville sur le thème « Droits et devoirs du fonctionnaire".

Le conférencier, Maurice Kouakou N’guessan, sous-préfet de Diawala, a entretenu les participants à cette conférence sur leurs droits et devoirs en se basant sur la terminologie de ces deux concepts « antinomiques » pour lui. Aussi leur a-t-il rappelé leurs droits et devoirs dictés par la constitution et ceux contenus dans le statut général de la fonction publique.

L’inspecteur de l’Enseignement préscolaire et primaire de Ouangolodougou, Dogbo Georges, a pour sa part instruit ces enseignants sur la législation scolaire en la matière avant de leur demander « de se soumettre au code de conduite des personnels de l’Education nationale. »

Pour le président du comité d’organisation, Moussa Kéita, cette conférence parait opportune dans la mesure où elle va permettre à tous ces enseignants du département de conjuguer leurs efforts face aux problèmes qu’ils connaissent, surtout avec la scission de l’Inspection de l’Enseignement Préscolaire et Primaire (IEP) de Ouangolodougou donnant droit à l’ouverture d’une deuxième IEP à Diawala.

Pour les participants, « cette conférence est la bienvenue puisque la plupart des Instituteurs de ce département ont un âge qui varie entre 25 et 35 ans, donc jeunes et ignorant beaucoup de l’administration. » a dit Monsieur Koné Ouollo. Aussi souhaite-t-il que de telles activités se tiennent souvent.

ck/kg/tm
Commentaires


Comment