x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 3 juin 2018 | AIP

L’érection du collège moderne de Songon en lycée souhaitée pour mettre fin à l’exode des élèves

Songon- Le principal du collège moderne de Songon, Simon Atté souhaite que l’établissement soit érigé en lycée afin de mettre fin à l’exode des élèves qui quittent leurs parents pour aller poursuivent leur cursus scolaire à Abidjan et le plus souvent dans la commune de Yopougon chez des tuteurs.

Dans un entretien accordé samedi à l’AIP, M. Atté a expliqué que « la majorité des élèves de son établissement orientée en seconde, sont affectés à Abidjan et le plus souvent dans la commune de Yopougon par manque d’infrastructures d’accueil ».

Cette situation, selon lui entraîne la chute du niveau d’étude et favorise la baisse de l’encadrement de certains meilleurs élèves qui seront souvent livrés à eux-mêmes chez des tuteurs et cela va jouer sur leur rendement scolaire.

Il plaide pour la construction de nouveaux bâtiments au collège moderne de Songon, afin de contribuer à son érection en lycée, pour permettre à ce flot d’élèves venant pour la plupart de familles défavorisées à achever leur cursus secondaire dans cette même ville tout en lançant un appel aux autorités compétentes.

Au titre de cette année scolaire 2017-2018, l’effectif des élèves du collège moderne de Songon est estimé à 1410 élèves.

tg/kg/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ