Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire: état des lieux contrasté de la scolarité des enfants

Publié le lundi 4 juin 2018  |  RFI
Éducation:
© Abidjan.net par Atapointe
Éducation: Journée nationale de mérite et de l`excellence
La troisième édition de la cérémonie de distinction des meilleurs élèves de Cote d`Ivoire aux examens à grand tirage a eu lieu ce mardi 23 Février 2016 au lycée sainte marie de cocody. La Ministre Kandia Camara a présidé cette cérémonie.


En Côte d'Ivoire, comme chaque année, le ministère de l'Education rend une étude sur l'état des lieux de la scolarité des enfants ivoiriens. Un bilan contrasté cette année avec des progrès pour le secondaire, mais des soucis en ce qui concerne le primaire.

Dans les écoles primaires de Côte d'Ivoire, soit 94 767 classes, on compte en moyenne 41 élèves par classe. Sur ces 3 900 000 élèves du primaire, l'étude de la direction de la stratégie du ministère de l'Education révèle de que 5,1% d'entre eux abandonneront leurs études à ce stade sans aller plus loin dans leur cursus. Un chiffre qui augmente progressivement depuis 2013 alors qu'il n'était que de 3,8% il y a quatre ans.

Plus grave, alors que depuis 2015 l'école est obligatoire de 3 à 16 ans, plus de 25 000 élèves n'ont pu avoir accès à l'école la plupart du temps. En outre, un élève sur trois seulement dispose d'un manuel de lecture ou de calcul dans le primaire.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment