Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Barrage de Gribo-popoli: Les études d’impact environnemental et social lancées

Publié le mardi 5 juin 2018  |  Fraternité Matin
Fourniture
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Fourniture d`électricité: le Président Ouattara met officiellement en service le barrage de Soubré
Soubré le jeudi 02 Novembre 2017. Le Président Alassane Ouattara a officiellement mis en service le Barrage de Soubré au cours d`une cérémonie qui a réuni membres du Gouvernement, Elus et cadres de la Région de la Nawa.


Informer les populations des études à réaliser pour recueillir leurs avis et propositions. Tel est l’objectif de la réunion publique organisée par le ministère du Pétrole, de l’Energie et du Développement des Energies renouvelables, au foyer des jeunes de Soubré, le 30 mai 2018.

À cette rencontre, les travaux de l’étude environnementale et sociale du projet d’aménagement hydroélectrique de Gribo-popoli ont été officiellement lancés.

Se félicitant du démarrage effectif des travaux depuis le mois de janvier, Balet Maxime, chef de mission Ci- Energies (maître d’ouvrage), a précisé qu’il s’agit d’une étape importante qui va durer 3 mois. « Les études nous permettront d’avoir des informations pertinentes et précises pour la bonne conduite du projet de Gribo-popoli. Quels sont les différents dégâts envisageables au niveau des populations et de l’environnement et surtout comment y remédier», a-t-il expliqué.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment