Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les participants à la sensibilisation sur la lutte contre la corruption approuvent l’initiative

Publié le mercredi 6 juin 2018  |  AIP


Daloa- Les participants à la campagne de sensibilisation contre la Corruption à Daloa , ont approuvé mardi, à la salle de la préfecture l’initiative de la Haute Autorité de la Bonne Gouvernance sur la lutte contre la corruption.

Le responsable du parlement des jeunes, N’dri Romaric a indiqué que cette initiative est la bienvenue surtout que la corruption est trop dans le pays. Il a suggéré par ailleurs que cette attitude de corruption soit bannie des mentalités de la jeunesse.

L’étudiant Ghéhi Jean Philippe qui a apprécié la sensibilisation a souligné que la corruption est une gangrène qui détruit l’appareil de l’état et la population. Il a souhaité que chacun s’implique dans la lutte. Une élève, Koffi Séphora a souhaité que cette sensibilisation se fasse également dans les établissements scolaires.

Pour une commerçante, Polé Josephine, la réunion est bienvenue et à travers cette sensibilisation, des leçons ont été tirées. « Si chacun de nous s’investit dans la lutte contre la corruption c’est sûr que ce fléau sera éradiqué ».

Au cours de cette réunion présidée par la secrétaire générale de Préfecture, les populations ont été instruites sur ce qu’est la corruption, ces conséquences et la répression en cas de corruption.

Un comité local d’intégrité de la lutte contre la corruption a été installé.

apk/kam

Commentaires


Comment