Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ L’ONG Femmes et Enfants en détresse lance des audiences foraines à Béoumi

Publié le dimanche 10 juin 2018  |  Autre presse


Béoumi - L'ONG Femmes et Enfants en détresse (RIPHIDIM), en collaboration avec la Direction d'aide et d'assistance aux réfugiés et apatrides (DAARA) et le Conseil régional du Béré, vient de rendre effectif un projet visant à établir, à travers une audience foraine, des extraits d'acte de naissance à 135 personnes dans deux villages jumelés de la sous-préfecture de Kounanhiri.

Après la phase de sensibilisation qui a eu lieu dans le mois de janvier, place est faite depuis samedi à l'enregistrement effectif des demandeurs à l'école primaire de ces villages.

Cette audience foraine s'est faite en présence du sous-préfet de Kounanhiri, M. Jacques Gnionsahé, de M. Déah Vataky, représentant du président du Conseil régional du Béré, de la présidente de l'ONG, Mme Diéou Bly Mauricette, du président du tribunal de première instance de Séguéla, Dizoua Emmanuel, accompagné du procureur Béhanky Alexis et du greffier Koffi Gervais.

Les chefs des deux villages, Zouzou Vincent et Toli Tali Sébastien, ont souligné l’engouement suscité par ces audiences auprès des populations. Ainsi, 135 personnes ont pu être prises en compte sur les 140 identifiées lors de la phase de sensibilisation.

La présidente de l'ONG Femmes et Enfants en détresse s'est dite heureuse et prête à aider cette population de plus de 6000 âmes dont environ 600 d'entre elles n'ont eu aucune déclaration à la naissance.

(AIP)

nyl/cmas
Commentaires


Comment