Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Annoncé comme colistier de Ouattara en 2020/ Ahoussou depuis Yamoussoukro : “ Je suis Pdci-Rda et mon patron c’est Bédié”

Publié le lundi 11 juin 2018  |  L'Héritage
Politique/PDCI:
© Abidjan.net par Atapointe
Politique/PDCI: Ahoussou Jeannot invité du "Fauteuil Blanc" du Nouveau Réveil
Mercredi 5 Novembre 2014. Le premier ministre Ahoussou Jeannot Kouadio, vice président du PDCI-RDA était l`invité de la tribune d`échanges "Le Fauteuil Blanc" du quotidien Le Nouveau Reveil.


Le vice-président Jeannot Ahoussou Kouadio s’est voulu très formel face à la rumeur qui l’annonçait comme colistier du président Ouattara pour les élections présidentielles d’Octobre 2020. « Je ne suis pas informé.

Et en plus je suis membre d’un parti politique qui est le Pdci-Rda. Et mon patron politique c’est le président Henri Konan Bédié. Colistier de Ouattara? Je n’ai jamais pensé à ça », a-t-il précisé avant d’appeler les militants à la sérénité et à faire davantage confiance au président Henri Bédié qui pour lui « n’a jamais trahi ». C’était le samedi 9 juin dernier à Yamoussoukro au terme d’une rencontre avec les élus et cadres du grand centre élargie aux responsables des instances locales du Pdci-Rda. Cette réunion qui avait pour but de sensibiliser les responsables politiques à la base sur le recensement électoral et les élections locales à venir a été le cadre pour certains secrétaires de section d’étaler les inquiétudes de la base.

« Les militants dans nos comités de base veulent connaitre la vérité sur ce qui se raconte à propos du parti unifié. Ils sont soucieux de voir le Pdci-Rda disparaitre au profit d’un parti unifié. Sur la question les militants sont catégoriques et unanimes sur le refus », a indiqué Madame Gomo secrétaire de section Boli. En réponse, le ministre Lambert Kouassi Konan a rassuré que le Pdci-Rda ne disparaitra pas.« On vient vous dire que le Pdci-RDA va disparaitre. Nous nous inscrivons en faux contre les auteurs de ces allégations.

Les positions de certains cadres troublent la sérénité des militants. Mais faisons confiance au président Henri Konan Bédié. Il sait ce qui est bon pour ses militants. Il sait ce qu’il faut aux Ivoiriens », a-t-il rassuré, avant d’appeler à l’unité des cadres et militants du Pdci-Rda. « C’est ensemble, dans la cohésion et l’unité que nous gagnerons ». Abordant la question de l’alternance en 2020, l’ancien ministre de Bédié s’est voulu clair : « tout est en marche pour que l’alternance en 2020 soit une réalité. Le bureau politique va définir les règles et nous allons travailler à ça » a-t-il conclu. Pour le délégué Gnrangbé Jean, il convient de tout mettre en œuvre pour situer véritablement la base à travers une mission d’explication dans toutes les délégations Pdci-Rda. Notons que cette réunion intervient une semaine avant le décisif Bureau Politique du Pdci-Rda.

Une correspondance particulière
Commentaires


Comment