Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des ONG de la Marahoué formées sur les instruments juridiques de protection et de promotion des droits de l’homme

Publié le lundi 11 juin 2018  |  AIP


Bouaflé - Des acteurs de la société civile de la région de la Marahoué ont participé à un atelier de renforcement des capacités sur les instruments juridiques de protection et de promotion des droits de l’homme.

Initié par la Commission nationale des droits de l’homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI), en partenariat avec le Conseil national de la sécurité (CNS) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), cet atelier qui s’est déroulé samedi, s’inscrit dans le cadre de la réforme du secteur de la sécurité et vise à contribuer à la redynamisation des actions des organisations de promotion et de protection des droits de l’homme en activité dans la région de la Marahoué.

Selon le commissaire central à la CNDHCI, Kouassi Kouadio Alfred, l’atelier a porté sur trois modules, à savoir 'Les notions des droits de l’homme', 'La CNDHCI dans ses attributions, son fonctionnement et ses missions' et 'Le monitoring des droits de l’homme'.

Il a exprimé, au nom de la présidente Namizata Sangaré, sa gratitude au CNS et au PNUD pour leur appui.

Kouassi Kouadio Alfred a appelé les participants à s’approprier cet atelier et à jouer pleinement leur rôle pour le respect des droits de l’homme en Côte d’Ivoire, en général, et dans la Marahoué en particulier.

La présidente de la Commission régionale des droits de l’homme, Oura Yvette, qui s’est réjouie de la tenue de l’atelier dans sa zone, a adressé ses remerciements à la CNDHCI et ses partenaires.

Elle a exhorté les participants à appliquer les connaissances acquises pour le respect des droits de l’homme dans la région de la Marahoué.

Le lancement du forum régional de promotion et de protection des droits de l’homme qui constitue un cadre d’échanges, de partage et de réflexions a meublé l’atelier de renforcement des capacités des acteurs de la société civile de la Marahoué.

ns/kp
Commentaires


Comment