Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministre Ally Coulibaly vend le parti unifié aux militants RHDP de Niakara

Publié le lundi 11 juin 2018  |  AIP
Le
© AIP par DR
Le ministre Ally Coulibaly rencontre les militants du RHDP à Niakara.


Niakara - Le vice-président du Rassemblement des républicains (RDR) chargé du Hambol, a eu une rencontre d'information et d'échanges avec les militants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), coalition de partis au pouvoir, sur "la nécessité d'aller au parti unifié" à Niakaramadougou.

Le ministre Ally Coulibaly, faisant la genèse et le bilan des acquis du RHDP, a remercié les militants de cette coalition politique pour leur engagement, leur soutien et surtout leur confiance qui ont permis la victoire lors des joutes électorales de 2010 et 2015, avec pour effet induit, une gestion commune du pays.

"Notre pays était comme un cadavre à la renverse, quasiment en état de putréfaction, mais en espace de quelques années, le président Alassane Ouattara, grâce à son génie, a réussi à redresser la Côte d'Ivoire, à ré-enchanter le rêve du président Felix Houphouët-Boigny et à redonner à notre pays tout le rayonnement qu'il a connu pendant le règne du président Félix Houphouët-Boigny", a-t-il déclaré, soulignant que cette rencontre visait à consolider la coalition politique ébauchée en 2011 et ce, à la demande des responsables des différents partis membres du RHDP.

Le ministre, à la tête d'une délégation d'élus et de cadres de la région du Hambol, s'est exprimé dimanche au foyer des jeunes de Niakara en présence des militants de Tortiya, de Tafiré et de Niakara.

Il s'agit de transformer, selon le ministre Ally Coulibaly, la coalition d'organisations politiques, éprises de paix et de justice, en un parti unifié.

(AIP)

jbm/kkf/kp
Commentaires


Comment