Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Appui des instances régionales et du District de Yamoussoukro du PDCI au président Bédié pour le parti unifié

Publié le lundi 11 juin 2018  |  AIP


Yamoussoukro - Les membres des instances du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de la
région du Bélier et du district autonome de Yamoussoukro ont demandé samedi au bureau politique d’endosser "sans réserve" l’accord politique pour la création d’un parti unifié, dénommé Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) signé le 12 avril par le président Henri Konan Bédié et tous les actes subséquents.

Dans un communiqué dont copie est parvenue à l’AIP dimanche, les membres des instances du PDCI de la région du Bélier et du district autonome de Yamoussoukro ont renouvelé leur soutien "total" et leur "indéfectible attachement" au président Henri Konan Bédié, "homme d’honneur et de conviction".

À l’initiative des vice-présidents Jeannot Ahoussou-Kouadio, Lambert Kouassi Konan, Allah Kouadio Rémi, et des secrétaires exécutifs Raymonde Goudou Coffie et N’Dri Kouadio Pierre Narcisse, les membres du bureau politique, les délégués départementaux et communaux, le grand conseil régional, les secrétaires généraux de sections, les responsables de l’UFPDCI et de la JPDCI se sont réunis samedi, de 10H à 13H 30, à Yamoussoukro.

Après un examen minutieux dudit accord politique, les militants du PDCI du Bélier et du district autonome de Yamoussoukro, soucieux du rôle de leur parti dans la construction de la Côte d’Ivoire moderne et dans la consolidation de la paix retrouvée, ont affirmé leur "pleine et entière" confiance au président Bédié pour mener à bien, dans l’intérêt du parti et la paix, toutes réflexions et prendre tout engagement en ce qui concerne la création du parti unifié RHDP.

Au titre du recensement électoral, les membres des instances ont appelé à une forte mobilisation des militants et des populations pour le succès de l’opération d’enrôlement sur le listing électoral pour les victoires futures du PDCI.

Ils ont décidé de la création d’un comité électoral présidé par le vice-président Lambert Kouassi Konan pour la prépartion des élections locales à venir (communes et conseil régional).
(AIP)
nam/kp
Commentaires


Comment