Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Installation à Divo d’un comité communal de lutte contre le racket

Publié le lundi 11 juin 2018  |  AIP


Divo – Un comité communal de lutte contre toutes les formes de racket a été installé vendredi à Divo par l’inspecteur général des services de police Djah Blé.

Il s’agit du 16e comité du genre existant sur l’ensemble du territoire national dans le cadre de la mise en œuvre au plan local des activités du Millenium Challenge Corporation (MCC), a-t-on appris auprès des initiateurs.

Ces comités ont pour missions de créer un espace d’échanges et de concertation où se construit la responsabilisation de tous les acteurs dans l’atteinte de la bonne gouvernance en général et le contrôle de la corruption et la lutte contre le racket en particulier à travers des activités de sensibilisation et d’éducation des populations.

Selon le président de l’unité de lutte contre le racket, "aujourd’hui passer uniquement par les forces de l’ordre pour combattre le racket ne suffit plus. Nous sommes tous touchés, tous responsables, nous devons donc tous agir", a-t-il ajouté.

Le point focal MCC pour la Côte d’Ivoire, Dago Djahi Lazare, a invité les populations de Divo à changer de comportement vis-à-vis de la chose publique.

Le comité communal de lutte contre le racket comprend les représentants de la mairie et de la société civile, notamment les religieux et les représentants des différentes communautés.

(AIP)

Gso/kp
Commentaires


Comment