Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Six mois de prison ferme pour deux vendeurs de forêt à Danané

Publié le lundi 11 juin 2018  |  AIP


Danané – Mabéa Sin Martine, 59 ans, et son frère cadet, Mabéa Zito Roger, 54 ans, ont été condamnés à six mois de prison ferme pour escroquerie portant sur la somme de 1,35 million de francs CFA au préjudice de Kouadio Konan Marius suite à la vente d’une parcelle de 14 ha dans le village de Vipleu, commune de Danané.

A l’audience, jeudi, les deux prévenus ont reconnu les faits et demandé pardon au tribunal, s’engageant à rembourser à leur victime la somme perçue.

En 2015, Kouadio Konan Marius, en quête de terre arable, se rend dans le village de Vipleu où résident les Mabéa qui lui proposent leur parcelle. Le marché conclu, le sieur Kouadio Konan Marius remet le montant convenu et démarre à exploiter sa parcelle en y plantant des cacaoyers.

Tombé malade, il se rend à Méagui, sous-préfecture de Soubré, pour des soins. A son retour, la même parcelle est cédée à d’autres personnes qui interdisent le premier acquéreur de faire usage de sa terre. Menacé de mort et après des tentatives de règlement, Kouadio Konan Marius porte plainte devant les autorités judiciaires.

Entre temps, Mabéa Sin Martine prend la poudre d’escampette, pour éviter une certaine arrestation. Manque de pot pour elle, elle est épinglée début juin pour répondre à l’accusation portée contre elle et son frère.

Ayant reconnu les faits et présenté des excuses à la victime qui ne demande qu’à être remboursée, le parquet a requis six mois fermes assortis de 500.000 francs d’amende et le remboursement intégral de la somme perçue.

(AIP)

eb/kkf/kp
Commentaires


Comment