Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côté d’ivoire/ Des listes communes pour les partis du RHDP aux prochaines élections locales (Directoire)

Publié le mardi 12 juin 2018  |  AIP
Fonction
© Ministères par DR
Fonction publique: deux syndicats reçus par le ministre Bacongo
Mardi 6 janvier 2014. Abidjan. Le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Cissé Bacongo a échangé avec le Syndicat National des Assistants Sociaux de Côte d’Ivoire (SYNASCI) et le Mouvement des Instituteurs pour la Défense de leurs Droits (MIDD).


Abidjan, 11 juin (AIP) - Les partis membres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RDHP, coalition au pouvoir) présenteront des listes communes aux prochaines élections municipales et régionales ivoiriennes prévues en septembre, a révélé, lundi à Marcory (Abidjan-sud), l’ex-ministre Ibrahim Cissé Bacongo, porteur d’un message de la présidente du directoire de cette alliance, Kandia Camara.

"Chers amis, nous irons bientôt aux élections municipales et régionales en RHDP ; mobilisons-nous pour nous inscrire massivement sur les listes électorales", a lancé M. Cissé Bacongo, par ailleurs vice-président du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentielle), qui s’adressait à des militants du RHDP lors d’un meeting au foyer des jeunes de Marcory.

"Le RHDP est en marche, en attendant son congrès constitutif", a ajouté l’ex-ministre de l’Enseignement supérieur et de la Fonction publique, qui conduisait une délégation de la coalition au pouvoir.

Ibrahim Cissé Bacongo a appelé les "enfants d’Houphouet-Boigny" à l’union, pour préserver les acquis de leur "gouvernance commune" à la tête de l’État ivoirien depuis 2011.

Il a par ailleurs assuré que le futur parti unifié RHDP, dont les textes fondateurs ont été déjà déposés au ministère de l’Intérieur, « ne se construira pas sur les cendres d’un parti (membre) ».

Cissé Bacongo était accompagné de cadres des différents partis membres de cette alliance, dont le maire de Marcory, Aby Raoul.

(AIP)

tm
Commentaires


Comment