Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mission d’information et de sensibilisation depuis Marcory le ministre Bacongo affirme : « Le Rhdp se fera sur la base de nos espoirs et de nos rêves conjugués ».

Publié le mardi 12 juin 2018  |  Partis Politiques
Meeting
© Partis Politiques par DR
Meeting du RHDP à Marcory/ Bacongo affirme : « Le Rhdp se fera sur la base de nos espoirs et de nos rêves conjugués »
Lundi 11 juin 2018. Marcory. Le Ministre Cissé Bacongo, vice-président du Rassemblement Des Républicains (RDR) chargé de la région politique de Koumassi et Marcory, a mené une mission d’information et de sensibilisation sur le RHDP et la révision de la liste électorale en présence du Maire Aby Raoul.


Le Ministre Cissé Bacongo, vice-président du Rassemblement Des Républicains (RDR) chargé de la région politique de Koumassi et Marcory, a mené une mission d’information et de sensibilisation sur le RHDP et la révision de la liste électorale. C’était le lundi 11 juin 2018 à la salle des fêtes du Foyer des Jeunes de Marcory, en présence du Maire Aby Raoul également coordonnateur du RHDP dans ladite commune et des représentants de tous les partis politiques membres du RHDP de la commune. Notamment le PIT, l’UDPCI, le PDCI et le RDR.

Un beau monde en qualité et en quantité avait répondu à l’appel de la Présidente du Directoire du RHDP, en l’occurrence Madame Kandia Camara en sa qualité de présidente du directoire du RHDP, initiatrice de ces missions d’information dans tout le pays. C’est donc face à des militants attentifs issus des partis membre du RHDP résident à Marcory que le Ministre Bacongo a livré son message dont la substance reposait sur deux idées maîtresses. A savoir les acquis du RHDP et les prochaines élections locales.

D’abord le ministre Bacongo est revenu sur le chemin parcouru par le RHDP, une coalition de partis politiques ayant compris depuis 2005 la nécessité de se mettre ensemble pour conquérir le pouvoir et le gérer ensemble. Le résultat, a-t-il indiqué, ce sont les acquis visibles et palpables de la gouvernance du RHDP sous la conduite du Président Alassane Ouattara et les conseils avisés du Président Henri Konan Bédié. Cette dynamique donc est sans conteste, a ajouté le Ministre Bacongo, face un auditoire attentif et attentionné. Pour lui, le bilan est élogieux, même si, poursuit-il, beaucoup reste à faire. Et c’est pourquoi, confiera-t-il, la mue de cette alliance vers la création du parti unifié RHDP revêt un intérêt capital dans la consolidation des acquis pour garantir l’héritage du père fondateur Houphouët Boigny et atteindre l’émergence dans la paix et la stabilité. « Le RHDP est déjà en marche en attendant son congrès constitutif » a mentionné le Ministre Bacongo, avant de préciser ce qui suit : « Le RHDP se fera sur la base de nos espoirs et de nos rêves conjugués ».

Pour ce qui est des élections locales à venir, le Ministre Bacongo a affirmé que ce sont des listes RHDP qui iront à la conquête des mairies et conseils régionaux sur toute l’étendue du territoire. A cet effet monsieur le Ministre a exhorté les responsables politiques locaux à se mobiliser et investir le terrain pour l’enrôlement massif des nouveaux majeurs lors de la révision de la liste électorale qui se déroulera du 17 au 24 juin prochain.

Il faut souligner la présence remarquable à cette rencontre, de nombreux cadres et responsables des structures de base du PDCI et du RDR de la commune de Marcory.
Commentaires


Comment