Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Port-bouet/Meeting de soutien au RHDP à Gonzagueville: Siandou Fofana s’engage pour le parti unifié

Publié le mardi 12 juin 2018  |  Partis Politiques
Port-bouet/Meeting
© Partis Politiques par DR
Port-bouet/Meeting de soutien au RHDP à Gonzagueville: Siandou Fofana s’engage pour le parti unifié
Le 11 juin 2018, Gonzagueville. Le Ministre Siandou Fofana a tenu un Meeting de soutien au Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) au stade de Gonzagueville à Port-Bouët.


« Quand le PDCI et le RDR s’entendent, la Côte d’Ivoire se porte mieux ». C’est le résumé du discours tenu par le Ministre Siandou Fofana au Meeting de soutien au Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) le 11 juin dernier au stade de Gonzagueville à Port-Bouët. Devant de nombreux sympathisants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), sa formation politique et des représentants des partis alliés du RHDP notamment du RDR, le Délégué communal du PDCI-RDA de Port-Bouët a invité les partisans du RHDP à aller au parti unifié, gage selon lui de stabilité et de développement pour la Côte d’Ivoire.

Il ne souhaite pas que dirigeants et militants du parti Houphouétiste commettent les mêmes erreurs du passé qui ont conduit le pays au bord du chaos pendant plus d’une dizaine d’année. « Sachons tirer les leçons du passé », conseille-t-il avant de continuer : « Il est des fois où l’histoire nous rappelle à nos devoirs. Nous devons avoir à léguer aux plus jeunes que nous, ce que nous avons reçu de nos aînés. Il s’agit pour la Côte d’Ivoire d’avoir à évoquer les souvenirs et à faire l’autopsie de la situation passée pour envisager notre avenir avec sérénité pour que dans la paix et la concorde, nous construisions une Côte d’Ivoire qui fasse rêver. » Pendant le meeting, le Ministre du tourisme a voulu partager son intime conviction, celle de vivre le RHDP ‘’ avec panache’’ et ‘’ avec engagement ‘’ parce que c’est ‘’le salut et la paix’’ pour la Côte d’Ivoire. « Quand on vit dans un pays en paix et en développement, on vit mieux. Il ne sert à rien d’être ministre dans un pays en guerre où les gens se regardent en chiens de faïence. Il ne faut pas que les gens jouent avec la paix de notre pays. Oui, quand Ouattara et Bédié parlent le même langage, la Côte d’Ivoire avance », soutient-il. Avant de prendre congé de ses hôtes, le Ministre Siandou Fofana a rappelé la naissance du RHDP et du parti unifié dont le père n’est autre que le président Henri Konan Bédié. « Faisons confiance à nos deux chefs et les choses avancent. La tâche n’est pas facile. Il ne faudrait pas en ajouter des difficultés innombrables », implore le Délégué communal PDCI-RDA de Port-Bouët. Selon le Secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Chargé de la vie du parti, « l’alternance est une question qui va se traiter avec beaucoup d’intelligence et de sagesse ».

Au cours de cette réunion très politique de vérité, le Ministre du tourisme n’a pas oublié ses bonnes habitudes quand il rencontre les populations de Port-Bouët. Il a donc fait un geste pour soutenir les habitants. 10 millions de CFA ont été remis aux différentes sections du PDCI-RDA de Port-Bouët, un million aux chefs coutumiers et 500 mille aux religieux. Mais qui parle de la cité portuaire, évoque nécessairement élections municipales. Même si le ministre ne l’a pas mentionné dans son discours, les populations le lui ont rappelé en ces termes : « Motion de soutien des structures de base du PDCI-RDCI et des organisations de jeunes et de femmes pour la candidature de M. Siandou Fofana aux prochaines élections municipales ». Avant qu’il ne prenne la parole au stade de Gonzagueville qui a fait le plein, les différents intervenants ont invité les populations de Port-Bouët à s’enrôler massivement pendant la révision de la liste électorale qui s’ouvre du 18 au 24 juin 2018.
Commentaires


Comment