Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara annonce une loi contre les fake news

Publié le mardi 12 juin 2018  |  Régionale.info
Remise
© Présidence par DR
Remise du Rapport d`activités 2017 de la HACA au Président de la République
Vendredi 08 Juin 2018. Au Palais de la Présidence de la République.Remise du Rapport d`activités 2017 de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) au Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara(Photo).


Le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a annoncé qu’une loi contre les fake news devrait bientôt voir le jour. Il s’est exprimé le vendredi 8 juin dernier, lors de la cérémonie de remise du rapport annuel de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA).

Afin de mieux régulariser le secteur de la presse en Côte d’Ivoire, le Président ivoirien, Alassane Ouattara a revendiqué, vendredi, une loi sur les fake news (informations fausses ou truquées relayées sur les réseaux sociaux et par certains médias) qui se sont accélérés depuis quelques années.

« Au-delà du cadre légal qui existe, il nous faut aller plus loin pour élaborer une véritable loi sur les fake news pour protéger davantage nos concitoyens et notre pays. La presse doit être stimulatrice et non pas injurieuse », a déclaré Alassane Ouattara.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment