Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La viande de bœuf sera disponible pour l’Aïd-el-fitr à Séguéla (Autorité)

Publié le mercredi 13 juin 2018  |  AIP


Séguéla – Les marchés de Séguéla seront suffisamment approvisionnés en viande de bœuf de qualité pour la célébration de la fin du Ramadan, ont rassuré le délégué du Collectif des fonctionnaires et agents du ministère des Ressources animales et halieutiques (COFAMIRAH), Monet Hermann, et son adjoint, Gadé Gnadé Hermann.

Interrogés mardi par l’AIP sur le mouvement de grève de 72 heures lancé lundi sur toute l’étendue du territoire national, ils ont indiqué une assemblée générale tenue samedi à Yamoussoukro a décidé de ne pas pénaliser les "frères musulmans". « Quoiqu’il advienne, il y aura de la viande de qualité, sans problème », a affirmé Gadé Hermann, sous le regard approbateur du délégué.

« Le bureau exécutif national fera une déclaration dans ce sens, en partenariat avec le COSIM (Conseil supérieur des imams de Côte d’Ivoire, ndlr) pour suspendre le mot d’ordre de grève et permettre à nos frères de fêter dans les meilleures conditions », avait auparavant révélé le syndicaliste qui a cependant averti que le débrayage en cours ira à son terme.

Le COFAMIRAH observe un arrêt de travail qui s’achève mercredi pour revendiquer, selon un document en date du 22 mai et adressé à la tutelle, la signature du décret instituant des primes d’incitation et des indemnités spécifiques de risques, de sujétion, de participation à la judicature et de logement en faveur des fonctionnaires et agents dudit ministère ainsi que la signature du décret instituant la tenue des halieutes de Côte d’Ivoire, conformément à l’article 184 du décret 93-607 du 2 juillet 1993 du statut général de la Fonction publique.

Débuté le 16 mai, le mois de Ramadan s'achèvera mercredi ou jeudi, donnant la place à la célébration l'Aïd el-fitr le lendemain de la fin du jeûne musulman.

kkp/cmas
Commentaires


Comment