Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les Eléphants boulistes en France ce mercredi pour le tournoi de Montpellier

Publié le mercredi 13 juin 2018  |  AIP


Abidjan- Les Eléphants boulistes s’envolent, ce mercredi, pour la France pour participer au tournoi international de pétanque de Montpellier, a annoncé mardi, à Abidjan, le président de la Fédération ivoirienne de pétanque (FIP), Touré Léopold Vincent, lors de la conférence de presse bilan de la première édition du Tournoi international de pétanque d’Abidjan (TIPA).

Le tournoi débutera vendredi, pour s’achever dimanche et la délégation ivoirienne y participera avec une équipe de trois joueurs, a précisé le premier responsable de la discipline en Côte d’Ivoire, rappelant que cette compétition est le premier de la série de quatre grands rendez-vous internationaux de la FIP.

Aussi, après Montpellier, les Eléphants bouliste seront à Ouagadougou (Burkina Faso), à la fin du mois de juin pour le tournoi international de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), puis à Rabat (Maroc) pour un autre challenge et enfin, ils boucleront l’année avec la coupe du monde au Canada en septembre.

« Nous demandons aux ivoiriens de continuer de nous faire confiance. Nous allons faire en sorte que les enfants aient la tête libérée. Nous nous battrons pour faire honneur à notre pays », a promis M. Touré, qui a remercié tous les sponsors, partenaires et personnalités dont le ministre des Sports et des Loisirs, François Amichia, pour leur appui aux activités de la FIP.

La Côte d’Ivoire a dominé en avril, le TIPA 2018, qui s’est déroulé à Grand-Bassam en arrachant les deux premières places du podium et la deuxième du tournoi B (la consolante). La prochaine édition se disputera du 23 au 24 mars 2019.

Fmo
Commentaires


Comment