Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fête des mères au ministère du plan et du développement : Kaba Nialé vise l’augmentation du taux des femmes

Publié le mercredi 13 juin 2018  |  Abidjan.net
Fête
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Fête des mères au ministère du plan et du développement : Kaba Nialé vise l`augmentation du taux des femmes
La salle des fêtes du 20e étage de l’immeuble SCIAM a servi de cadre aux femmes du Ministère du Plan et du Développement pour célébrer la fête des mères. Comme à l`accoutumée, la ministre Kaba Nialé a honoré les femmes de son ministère ce 12 juin en présence des membres de son cabinet.


La salle des fêtes du 20e étage de l’immeuble SCIAM a servi de cadre aux femmes du Ministère du Plan et du Développement pour célébrer la fête des mères. Comme à l’accoutumée, la ministre Kaba Nialé a honoré les femmes de son ministère ce 12 juin en présence des membres de son cabinet.

Des allocutions, des remises de présents au ministre ont marqué les temps forts de cette cérémonie. Ouattara Akoubakar, directeur des ressources humaines, porte-parole du personnel, a traduit à madame la ministre la reconnaissance de tous.
Quant à Marie-Antoinette Ouattara, porte-parole des récipiendaires à témoigner la gratitude des femmes des structures rattachées et autres services du ministère du plan et du développement à la ministre Kaba Nialé. Elle a rassuré la ministre de leur dévouement au travail pour un ministère plus performant. La porte-parole des récipiendaires a aussi au nom de ses ‘‘sœurs’’ remercié la ministre pour les nombreuses initiatives qu’elle entreprend chaque jour pour leur assurer un cadre de vie et conditions de vie meilleures.

Au cours de cette cérémonie, présidée par la ministre Nialé Kaba, toutes les femmes des différents services ont été surtout saluées « pour leur contribution au rayonnement » de son département ministériel.
Dans son adresse, la ministre a relevé l’importance du rôle joué par les femmes dans la société bien que « cette place ne lui est pas toujours reconnue ».
« C’est pourquoi, il me paraît important de célébrer les mérites de la femme chaque fois que l’occasion nous est donnée, comme celle d’aujourd’hui » a expliqué Kaba Nialé.
Elle s’est saisie de cette occasion pour instruire ses collaborateurs à faire des propositions pour revoit en hausse le taux de femmes qui parait pour elle faible dans son ministère.

CK
Commentaires


Comment