Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Révision de la liste électorale : le RIJLI et la POECI sonnent la mobilisation des jeunes

Publié le mercredi 13 juin 2018  |  AIP


Abidjan – Le Réseau ivoirien des jeunes leaders pour l’intégrité (RIJLI), avec l’appui de la Plateforme des organisations de la société civile pour l’observation des élections en Côte d’Ivoire (POECI), a procédé, mercredi, à Abidjan, au lancement du projet « une inscription massive des jeunes sur la liste électorale », à l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC) de Cocody.

La porte-parole de la POECI, Dr Marie Paule Kodjo, a déclaré que cette initiative, qui intervient à quelques jours du démarrage de la révision de la liste électorale prévue du 18 au 24 juin, a tout son sens. Elle vise à sensibiliser surtout les jeunes en âge de voter, en vue des dispositions nécessaires, pour participer activement et massivement au processus.

Des campagnes de sensibilisation seront menées à travers le pays (Bangolo, Mankono, Man, Sassandra), avec le concours des médias et des réseaux sociaux, à compter de jeudi, pour inciter ces franges de la population ivoirienne à se mobiliser, munies de leurs pièces d’identité, a lancé le vice-président du RIJLI, Romaric N’dri. Il a déploré leur faible taux de participation en 2016.

Partenaire au projet, le National democratic institute (NDI), à travers son directeur résident, Kevin-Adomayakpor, a invité les jeunes à ne pas demeurer en marge de l’opération, donc des joutes électorales. « Les décisions ne peuvent pas se prendre sans votre participation. C’est une opportunité qui vous est offerte pour faire entendre votre voix, de choisir les dirigeants » qui vous conviennent, a-t-il sensibilisé.

Cette campagne est pilotée autour des slogans tels « Ma voix peut tout changer, je m’inscris », « jeune femme, ta voix compte, inscris-toi sur la liste», « Jeune, inscris-toi, pour faire ton choix ». Le lancement a bénéficié du soutien du comédien le Magnifique.

ra/gak/fmo
Commentaires


Comment