Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Treichville/ Ramadan 2018 Amichia et les musulmans prient pour la paix

Publié le vendredi 15 juin 2018  |  Treichville Notre Cité
Treichville/
© Treichville Notre Cité par DR
Treichville/ Ramadan 2018 : Amichia et les musulmans prient pour la paix
Jeudi 14 Juin 2018. Treichville .Les musulmans de Côte d`Ivoire, et en particulier ceux de Treichville se sont rendus massivement dans les différentes mosquées de la cosmopolite pour célébrer l`Aid el-Fitr en présence du ministre François Albert Amichia, Premier magistrat de la commune.


Après 29 jours passés dans la spiritualité, la privation des plaisirs mondains, les musulmans de Côte d’Ivoire, et en particulier ceux de Treichville se sont rendus massivement dans les différentes mosquées de la cosmopolite pour célébrer l’Aid el-Fitr. A la Grande Mosquée de l’avenue 8, les musulmans parés de leurs plus beaux boubous ont pris d’assaut ce lieu de culte qui s’est retrouvé exigu pour la circonstance. Après les deux unités de prière, l’Imam principal Cheick Bakari Konaté de ladite Mosquée, a appelé les fidèles à être irréprochables et à maintenir la flamme du Ramadan.

’’ Chers frères et sœurs, le Ramadan nous a donné des valeurs telles que le partage, la fraternité, l’amour, la solidarité... Notre devoir est de les garder. Nous devons continuer nos bonnes actions. Ce mois a été un mois d’adoration et de prière. Qu’Allah accepte nos actions. Nous demandons à Allah le développement de notre cher pays.

Nous formulons des Prières pour le Président Ouattara, pour le Cheick Boikhary Fofana, pour toutes nos autorités et pour l’ensemble des Ivoiriens. ’’ A sa suite, le ministre François Albert Amichia, Premier magistrat de la commune a souligné le caractère N’Zassa de la cité.

’’ Treichville est une commune dont le brassage culturel et religieux est l’un des fondements. Durant un mois nos frères et sœurs de la communauté musulmane se sont privés et ont effectué de nombreux actes d’adoration. Ces actions se sont accompagnées de solidarité, et de partage entre les populations de Treichville. Il était normal que le Conseil municipal s’associe à cette communauté comme il est de coutume.

C’est pour nous l’occasion de nous joindre aux musulmans pour formuler des prières au Tout-puissant pour que notre pays connaisse le développement durable. Nous prions pour le Chef de l’Etat afin que Dieu lui donne l’inspiration nécessaire pour conduire le pays vers l’émergence, le progrès, la réconciliation et surtout une paix durable pour tous les Ivoiriens’’.
Commentaires


Comment