Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

PDCI: le Bureau politique proroge le mandat de Bédié à la présidence du parti

Publié le lundi 18 juin 2018  |  APA
Ouverture
© Partis Politiques par DR
Ouverture du Bureau politique du PDCI-RDA à Abidjan
Dimanche 17 juin 2018. Maison du parti Abidjan. Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) dirigé par le président Henri Konan Bédié tient son bureau politique.


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Une réunion du Bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) a prorogé, dimanche soir, le mandat de Henri Konan Bédié à la présidence du parti jusqu’au 13è Congrès ordinaire, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

« Vu les enjeux actuels et futurs et soucieux de la préservation de l’union des militants autour du président du parti », le bureau politique décide du « report du 13è Congrès ordinaire du Pdci après l’élection présidentielle de 2020 », indique la résolution.

Le 13è Congrès ordinaire de la formation politique prévu chaque cinq ans selon les statuts, devrait avoir lieu en 2018. L’organisation du 12è Congrès ordinaire du Pdci, lui, s’est tenue en octobre 2013.

Le Bureau politique a en outre prorogé le mandat de Henri Konan Bédié à la présidence du Pdci ainsi que « tous les organes et structures annexes » jusqu’à l’organisation du 13è Congrès ordinaire, poursuit la résolution.

Cette réunion se tient dans un contexte marqué par le parti unifié Rhdp (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix), regroupant les partis de la coalition au pouvoir. Les membres du Pdci et du Comité de Haut niveau ont réitéré leur « indéfectible attachement » à M. Bédié devant « toute épreuve dans la conduite de la mise en œuvre du projet ».

M. Bédié a déjà signé l’accord politique portant création de ce parti unifié Rhdp. Selon un responsable de l’ex-parti unique, l’adhésion du Pdci au parti unifié peut intervenir avant ce congrès ordinaire.

La réunion du Bureau politique s’est tenue sous la présidence de Henri Konan Bédié, à la Maison du Pdci à Cocody, sous une haute surveillance sécuritaire. Les voies d’accès au siège du parti étaient barrées et les entrées filtrées.

AP/ls
Commentaires


Comment