Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’importance de l’unification des houphouëtistes expliquée aux populations de Ferkessédougou

Publié le lundi 18 juin 2018  |  AIP


Ferkessédougou - Une délégation du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), en mission de mobilisation pour l’enrôlement sur la liste électorale, a expliqué, samedi, au centre polyvalent Soro Kigbafori Guillaume, l’importance de l’unification au sein de la famille des Houphouëtistes.

La réunion de mobilisation pour l’enrôlement des militants sur la liste électorale a été l’occasion pour les émissaires d’exhorter militants et sympathisants à rester attachés aux valeurs de l’Houphouëtisme en adhérant massivement à l’unification au sein du parti unifié qui est le RHDP.

"Chers Houphouëtistes, avons nous d’autres choix que celui de l’unification? Avons nous d’autres moyens que celui de sauvegarder les acquis de notre gouvernance, que de nous unir ? Assurément non." a indiqué M. Ouattara Blidia Alain Hyacinthe, maire de Ferkessédougou, par ailleurs commissaire politique du RDR, et membre de la délégation du RHDP en mission de mobilisation pour la liste électorale.

Relevant l’importance de l’unification au sein de la famille des Houphouëtistes, l’émissaire du RHDP à Ferkessédougou, a laissé entendre que "plus la famille Houphouëtiste se raffermit, mieux la Côte d’Ivoire se porte".

Rendant hommage aux présidents des partis membres de la coalition, M. Ouattara a rappelé que "c’est l’union des partis alliés du RHDP qui a permis d’avoir le pouvoir d’Etat et de gagner démocratiquement plusieurs élections. Notamment le référendum, les législatives et les sénatoriales".

Il a aussi relevé tous les acquis et les progrès socio-économiques qui ont été réalisés sur tous les plans depuis que le RHDP est au pouvoir avec le président Ouattara.

ti/fmo
Commentaires


Comment