Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les partis de la majorité iront aux élections locales en coalition RHDP, selon un émissaire du RHDP

Publié le lundi 18 juin 2018  |  AIP


San Pedro – Une délégation du Rassemblement des républicains (RDR), arrivée d’Abidjan, a rencontré les militants de ce parti, samedi, au centre culturel de San Pedro, où elle a évoqué la question du parti unifié et souligné que pour les prochaines élections locales, les partis de la coalition du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) iront sur des listes communes.

« Nous irons aux élections municipales et régionales en RHDP », a déclaré le chef de la délégation, Blé Mamadou, par ailleurs secrétaire général adjoint du RDR. Selon lui, les choses sont en marche pour faire du RHDP, un parti unifié, et non plus une simple coalition de partis.

Blé Mamadou a fait le rappel historique de la création du RDR et expliqué comment la Côte d’Ivoire a pu progresser en peu de temps grâce au RHDP et au président Alassane Ouattara. « C’est avec le parti unifié que nous réaliserons l’émergence, que nous garantirons la paix », a déclaré le chef de délégation, en présence du vice-président du RDR et maire de San Pedro, Nabo Clément, et du député RDR de San Pedro commune, Mme Inago Tétiako.

Le Directeur de cabinet de la secrétaire générale du RDR, Diabaté Lassina, membre de la délégation, a précisé que le processus de l’unification irréversible du RHDP, va évoluer par étape, dont une phase de 18 mois pendant laquelle les partis garderont encore leur autonomie, après quoi l’ensemble de ces partis de la coalition va se fondre dans le RHDP. Ainsi, a-t-il précisé « la question de l’alternance ne se pose plus (…), et le meilleur parmi les cadres du RHDP sera choisi pour les élections ».

Les émissaires du RDR ont également sensibilisé les jeunes à mobiliser leurs camarades à s’inscrire sur la liste électorale dans le cadre de la révision de cette liste qui s’étend de lundi à dimanche, en prélude aux prochaines élections locales.

jmk/fmo
Commentaires


Comment