Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les militants RDR de l’Agnéby-Tiassa invités à adhérer au RHDP unifié pour garantir l’avenir du pays

Publié le lundi 18 juin 2018  |  AIP
Le
© Abidjan.net par Atapointe
Le COMICI et les Miss CI 2012 chez le ministre de la culture
Jeudi 12 Juillet 2012. Plateau Tour administrative E. Le ministre de la culture et de la francophonie Bandama Maurice a reçu les plus belles filles de Côte d`ivoire et les membres du Comité Miss Cote d`Ivoire


Agboville – Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Bandama Maurice, en qualité de Secrétaire Général délégué du Rassemblement des républicains (RDR), a exhorté dimanche, les militants du parti au pouvoir de la région de l’Agnéby-Tiassa, à adhérer fortement au projet de muer l’alliance du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) en un parti unifié, pour ‘’garantir l’avenir du pays’’.

‘’Quand les enfants d’Houphouët-Boigny (premier président de la Côte d’Ivoire) se mettent ensemble, ils font avancer le pays, mais séparés, ils conduisent le pays dans l’incertitude. Il faut faire en sorte qu’ils ne se séparent plus’’, a-t-il conseillé.

C’est pourquoi, leurs leaders en l’occurrence les présidents Ouattara et Bédié et les responsables des autres partis membres de l’alliance ont proposé et insistent pour que le RHDP soit un parti unifié, a soutenu Bandama Maurice.

Ainsi, le pays pourrait éviter les aventures susceptibles de conduire aux crises comme celles de 2000 à 2010 qui sont les conséquences directes de la division des enfants d’Houphouët-Boigny.

Ce sont donc dix ans de tourmente au cours desquelles la nécessité de se rassembler s’est imposée à tous au point de créer le RHDP en 2005.

Alors il convient, a-t-il poursuivi, de consolider ce RHDP qui a permis non seulement de gagner tous les combats électoraux depuis 2010, mais de favoriser aussi un climat de paix, de stabilité, de croissance qui permet aujourd’hui à la Côte d’Ivoire d’être citée parmi les modèles de développement au monde.

Par ailleurs, le Secrétaire délégué général du RDR, en tournée dans les départements de Taabo, Tiassalé, Sikensi et Agboville, a exhorté les militants, en particulier les nouveaux majeurs à s’inscrire massivement sur la liste électorale dans le cadre de la révision qui part du 18 au 24 juin, afin de pouvoir participer aux prochaines élections locales (municipales et régionales) dans un climat de paix.

yy/fmo
Commentaires


Comment