Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le bilan de la pluie diluvienne à Abidjan s’alourdit à 15 morts

Publié le mardi 19 juin 2018  |  APA
Inondations
© Autre presse par DR
Inondations à Abidjan
Descriptifs. Mardi 19 juin 2018. Suite à la forte pluie qui s`abat depuis hier soir à Abidjan, des inondations sont signalées dans plusieurs endroits de la ville . Photos : pont de Bounoumin ( Riviera)


Le bilan de la pluie diluvienne qui a causé la mort de dix personnes dans la matinée de mardi à Abidjan s’est alourdi à quinze décès dont trois à Akouédo, trois à la Riviera Allabra, deux à la Riviera Palmeraie, deux à Mossikro (Attécoubé), un à Paillet (Adjamé) et quatre corps flottants, a appris APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Les opérations de secours et d’assistance dans les zones sinistrées sont en cours et une réunion d’urgence a été présidée par le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly. Faisant le point de la situation, lors de cette rencontre, le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité a dénombré au moins treize morts de façon provisoire.

« Nous avons enregistré une forte solidarité de la part des populations », a dit le ministre Sidiki Diakité au premier ministre soulignant que « les dégâts matériels sont particulièrement importants. Les enquêtes sont en cours et les secours sont encore sur le terrain pour finaliser le point du jour».

Tôt dans la matinée, le groupement des sapeurs-pompiers militaires ( GSPM) engagé sur le terrain depuis 2h45 ( heure locale et GMT) pour inondations et effondrements dans le quartier huppé de Cocody dans l’Est d’Abidjan (Riviera Palmeraie, Rivera Allabra et Riviera Sideci) et dans le quartier populaire de Mossikro dans la commune d’Attécoubé dans l’ouest d’Abidjan, annonçait un bilan provisoire de dix personnes tuées.

Plus de 100 personnes ont été mises en sécurité par les pompiers qui continuent les recherches. La pluie a momentanément cessé aux environs de 09 heures (heure locale et Gmt) dans la capitale économique ivoirienne.

Le 11 mai dernier, une pluie torrentielle avait fait deux morts dans la commune populaire de Yopougon dans l’Ouest d’Abidjan et occasionné d’énormes dégâts matériels. Les prévisions météorologiques ont annoncé de fortes pluviométries lors de la saison des pluies cette année en Côte d’Ivoire. L’an dernier, les pluies diluviennes avaient fait près de 8 morts à Abidjan avec d’importants dégâts matériels.

MC-LB/ls/APA
Commentaires


Comment