Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CEI locale N°1 du Plateau : Le RDR arrache le pouvoir au PDCI, le camp Bendjo crie au hold-up

Publié le mercredi 20 juin 2018  |  LInfodrome
Commune
© Abidjan.net par CK
Commune du Plateau: 3000 femmes Atchan réitèrent leur soutien à Akossi Bendjo
Samedi 14 avril 2018. Abidjan. En prélude aux élections municipales, plus de 3000 femmes Atchan se sont mobilisées pour réitérer leur soutien indéfectible au maire de la commune du plateau Noël Akossi Bendjo.


Deux représentants du RDR auront désormais en charge l’organisation de la révision de la liste électorale et les élections municipales dans la circonscription du Plateau. Koffi Alphonse, le représentant du PDCI qui était à la tête de la CEI locale N°1 a été remplacé par un militant du RDR, à l’issue d’une élection. Une situation que dénonce le camp Bendjo.

8 membres de la CEI locale du Plateau ont fini par avoir raison du représentant du PDCI, Alphonse Koffi, naguère représentant de ladite CEI locale. Sur leurs recommandations, de nouvelles élections sous la supervision du premier vice-président de la CEI, chargé des élections, Bakayoko Losseni, ont été organisées et vu la victoire d’un représentant du RDR sur Alphonse Koffi.

Selon L’Eléphant déchaîné qui livre cette information, ces commissaires membres du bureau local ont adressé, le jeudi 31 mai 2018, un courrier de demande de renouvellement dudit bureau au président de la CEI : « Nous, commissaires membres de la commission électorale communale de Plateau I, venons respectueusement vous demander le renouvellement du bureau local communal. En effet, durant le cours du mandat écoulé, nous avons observé de façon récurrente des dysfonctionnements et des manquements au sein du bureau. Ces faits ont même fait l’objet de parution dans les journaux. Toute chose qui d’ailleurs ne nous honore pas, nous commissaires du Plateau. C’est fort de ces récriminations que nous vous proposons le renouvellement dudit bureau», ont-ils écrit pour dénoncer les pratiques de Koffi Alphonse.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment