Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Face aux inondations, le préfet de Guiglo invite les populations à la vigilance

Publié le vendredi 22 juin 2018  |  AIP


Guiglo - Le préfet de la région du Cavally, Messamba Koné, a invité jeudi les populations de Guiglo à la vigilance en cette saison de fortes pluies, sources d'inondations.

Il a lancé cet appel lors d'une réunion organisée à la préfecture, en présence du corps préfectoral, des forces de l'ordre, des chefs traditionnels et de communautés, de la Croix-Rouge et des pompiers civils.

Le préfet a déclaré que l’objet de la séance de travail, spécialement consacrée au chapitre des inondations, est d'amener l'ensemble des populations à prendre toutes les dispositions nécessaires afin d'éviter des pertes en vie humaine ou des dégâts à Guiglo, eu égard aux drames survenus dans certaines localités.

Messamba Koné a pris, à cet effet, des mesures sécuritaires et préventives. Il a demandé aux populations de quitter les zones à risques, d'éviter de boucher les caniveaux. Aux pompiers civils et au comité local de la Croix-Rouge, le préfet leur a recommandé des actions de sensibilisation et de salubrité. Il a invité les radios locales à adapter leurs émissions au contexte actuel, afin d'épargner Guiglo des inondations tragiques.

tt/ra/cmas
Commentaires


Comment