Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Déclaration de patrimoine de l’Inspecteur général de l’Etat à la HABG

Publié le lundi 25 juin 2018  |  AIP


Abidjan, 25 juin (AIP) - L'Inspecteur général de l'Etat, Théophile Ahoua N'Doli, a procédé, lundi, à la déclaration de son patrimoine auprès de la Haute autorité pour la Bonne gouvernance (HABG), à son siège d’Abidjan-Cocody.

Il était accompagné d'une quarantaine des collaborateurs, membres de son cabinet et de l'inspection pour accomplir cet acte citoyen.

Selon lui, la loi a institué la déclaration de patrimoine qui est une obligation et un devoir républicain auxquels nul assujetti n'est exempté. Il a dit s’y être déjà astreint auparavant en qualité de directeur de cabinet du Premier ministre, mais ayant changé de fonction, en tant que responsable de l'IGE depuis juillet 2017, il est venu refaire cette opération qu’il a qualifiée de « noble ».

M. Ahoua N’Doli a remercié le patron de la HABG, N'golo Coulibaly, qui s'est déplacé personnellement pour les accueillir et les assister jusqu'à la fin de l'opération, ce qui dénote un signe d'amitié et de fraternité.

L'Inspecteur général d'État a également invité les retardataires à venir poser cet acte de bonne gouvernance qui va de pair avec le développement de la Côte d'Ivoire, avant la date limite fixée au 30 juin, dans cinq jours.

Avant lui, c’est le président de la Cour des comptes, dont l’institution reçoit la déclaration des membres de la HABG qui avait effectué cette démarche.

L'assiette des assujettis est élargie aux membres élus ou nommés du Sénat.

(AIP)

aaa/fmo
Commentaires


Comment