Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pluies diluviennes : M. Jean-Marc Yacé, « être autour de ceux qui sont touchés par le drame »

Publié le mardi 26 juin 2018  |  Abidjan.net
Pluies
© Abidjan.net par DR
Pluies diluviennes : M. Jean-Marc Yacé, « être autour de ceux qui sont touchés par le drame »
Abidjan, le samedi 23 juin 2018. Accompagné de nombreux membres du mouvement « J’aime Cocody » dont il est le parrain, M. Jean-Marc Yacé s’est rendu, au Groupe scolaire Kouadio Assahoré de la Riviera Palmeraie les Rosiers, où la population sinistrée est reçue et hébergée momentanément, pour leur apporter une assistance.


Conseiller municipal sortant, à la Mairie de Cocody et opérateur économique, M. Jean-Marc Yacé, très touché par la situation dramatique que traversent plusieurs habitants de la Commune de Cocody fortement sinistrés suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur Abidjan, s’est déplacé sur le terrain tout au long de la semaine.

Accompagné de nombreux membres du mouvement « J’aime Cocody » dont il est le parrain, M. Jean-Marc Yacé s’est rendu dans le samedi 23 juin 2018, au Groupe scolaire Kouadio Assahoré de la Riviera Palmeraie les Rosiers, où la population sinistrée est reçue et hébergée momentanément.

M. Jean-Marc Yacé est venu partager la douleur de ces familles qui ont quasiment tout perdu vu les dégâts catastrophiques dus aux inondations et par la même occasion leur apporter une assistance en vue de faire face à leurs besoins de première nécessité.

Ce sont plus de 300 habitants sinistrés, venant des quartiers Blue Rock, Pharmacie Enica et Rue Ministre, qui ont été regroupés, enregistrés et qui bénéficient des dons divers en vivres, non vivres et soutiens financiers.

Après avoir échangé avec les points focaux qui organisent cette chaîne de solidarité en faveur des sinistrés, M. Jean-Marc Yacé a indiqué que l’objet de sa présence à leurs côtés s’illustre par le simple fait que le bien-être de la population ivoirienne est primordial. « Je pense que nous avons des frères et des sœurs qui ont été touchés par ce drame…. Il faut d’abord leur permettre de se retrouver dans des conditions acceptables afin d’oublier leur chagrin et leur souci. Et pour ça, il faut qu’on soit autour d’eux », a-t-il déclaré.

Selon lui, l’assistance gouvernementale qui chapeaute tout cet élan de solidarité nationale doit se faire avec un peu plus de rigueur pour une prise en charge efficiente de toutes les victimes de ces pluies diluviennes.

Après cette visite au Groupe scolaire Kouadio Assahoré de la Riviera Palmeraie les Rosiers, M. Jean-Marc Yacé s’est rendu auprès des sinistrés du quarier Allabra ce même 23 juin 2018.
Il est aussi à noter que le mouvement « J’aime Cocody », sur l’impulsion de Jean-Marc Yacé a dépêché plusieurs bénévoles dès le déclenchement des sinistres, en début de semaine dernière, pour le nettoyage et l’assainissement des centres de Santé Mère Maria Elisa Andreoli et du Centre de Santé Communautaire Urbain de la Riviera Palmeraie, lourdement endommagés par les inondations.

JOB
Commentaires


Comment