Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

CITHA/Germain Aphing-Kouassi : ‘’la Côte d’Ivoire en bonne voie, pour devenir un hub en matière d’hôtellerie en Afrique de l’ouest’’

Publié le mardi 26 juin 2018  |  Abidjan.net
Ouverture
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Ouverture de la Première Conférence sur l`Investissement Touristique et Hôtelier en Afrique
Abidjan Le mardi 26 juin 2018. La première conférence sur l`Investissement Touristique et Hôtelier en Afrique s`est ouverte.


‘’la Côte d’Ivoire est en bonne voie, pour devenir un hub en matière d’hôtellerie en Afrique de l’ouest’’, a annoncé ce mardi 26 juin 2018, Germain Aphing-Kouassi, le Directeur de Cabinet du Ministre du Tourisme, à l’ouverture de la Conférence sur l’Investissement Touristique et Hôtelier Africain (CITHA), à Abidjan.

S’appuyant sur l’Hospitality Report de Jumia Travel publié En 2017, Germain Aphing-Kouassi a indiqué que la Côte d’Ivoire avec le Nigéria et l’Angola détiennent à eux seuls le plus grand nombre de projets sur les 365 projets de constructions d’hôtels lancés en 2016 par les plus grands Groupes internationaux tels Hilton, Movënpick, Accor, le Groupe Sheraton, le Four Season, Golden Tulip, Adaggio etc, en Afrique.

Cette tendance de la Côte d’Ivoire à devenir un hub hôtelier en Afrique de l’Ouest se justifie d’autant plus que le pays enregistre une capacité de 39.030 chambres avec notamment la présence de Radisson Blu, Azalaï, Onomo, Seen hôtel et beaucoup plus dans quelques mois, avec le concept Noom du Groupe Mangalis qui ouvrira ses portes, a expliqué le directeur de Cabinet du ministre du Tourisme.

Outre l’hôtellerie, Germain Aphing-Kouassi a rappelé que la Côte d’Ivoire possède un réel potentiel touristique eu égard à son littoral long de 530 kms, sa végétation luxuriante et une biodiversité très riche. Mais elle dispose également d’une floraison de cultures et de traditions à exploiter. Sans oublier son peuple chaleureux et accueillant. Ce sont autant d’atouts indéniables à mettre en exergue dans la valorisation de l’industrie touristique qui présente des perspectives heureuses, a-t-il dit.

Le Directeur de Cabinet du ministre Siandou Fofana a réaffirmé la détermination de son département ministériel à jouer sa partition en faisant de l’industrie touristique, le 3ème pôle du développement économique de la Côte d’Ivoire. ‘’C’est pour y parvenir que le Gouvernement de Côte d’Ivoire s’est doté d’une stratégie de développement touristique dénommée « SUBLIME CÔTE D’IVOIRE » , visant à faire de notre pays, un pays à vocation touristique et reconnu de tous à travers le monde’’, s’est exprimé Germain Aphing-Kouassi.

Organisée par Proparco, Horwath HTL et Radisson Hotel Group, CITHA est la première conférence dédiée à l’investissement touristique et hôtelier africain.
Elle sera meublée de débats et d’échanges couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur sur les opérations immobilières touristiques et hôtelières en Afrique. Cinq tables-rondes sont prévues, ponctuées de moments de networking.



Elisée B.
Commentaires


Comment