Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Inondation et Effondrement : Le Sénat préconise l’adoption d’une loi pour dissuader les auteurs

Publié le mardi 26 juin 2018  |  AIP
Yamoussoukro
© AFP par SIA KAMBOU
Yamoussoukro : Jeannot Kouadio Ahoussou élu premier président du sénat ivoirien lors d’une session inaugurale
Jeudi 5 avril 2018. L’élection du tout premier président du premier Sénat ivoirien s’est déroulée, lors d’une séance inaugurale, à la Fondation internationale Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix de Yamoussoukro.


Yamoussoukro, 26 juin (AIP) - Le président du Sénat Jeannot Ahoussou Kouadio envisage d’initier une proposition de loi qui « criminalise » les comportements indélicats des auteurs et responsables d’inondation et effondrement d’immeuble en Côte d’Ivoire afin de dissuader leurs auteurs.

Selon le président du Sénat, ces évènements sont la conséquence de l’incivisme et du non-respect des lois en vigueur par certains compatriotes qui violent impunément les lois sans jamais en subir la rigueur a expliqué Jeannot Ahoussou qui a fait observer une minute de silence à la mémoire des victimes des inondations dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 juin et de l’effondrement de l’immeuble en construction à Yamoussoukro.

« Il est temps de faire prendre conscience à toutes et à tous, des risques, des dangers que nous faisons courir à nos proches, à nous-mêmes de par nos comportements, notre incivisme, notre âpreté à gagner de l’argent facile en dégradant, en détruisant notre environnement, notre milieu de vie », a déclaré le président du Sénat mardi à l’ouverture de la première séance plénière de l’institution à Yamoussoukro.

Le président du Sénat se propose face à la gravité de ces agissements « jusque-là insuffisamment punis » d’entrevoir en liaison avec l'Assemblée nationale et le Gouvernement, la mise en place d’un groupe de travail pour ensemble réfléchir et proposer des solutions pour juguler « l’incivisme contagieux » de certains concitoyens qui provoque des sinistres et crée la désolation notamment dans les familles et les villes.
(AIP)
nam/kam
Commentaires


Comment