Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

En partenariat avec le Maroc : La Mairie du Plateau se dote d’un hôtel

Publié le mercredi 27 juin 2018  |  LInfodrome
Tourisme
© Abidjan.net par Atapointe
Tourisme et hôtellerie: La Mairie du Plateau s’engage avec le Groupe Palmeraie
Lundi 25 juin 2018. Abidjan. Les travaux du futur Hotel Radisson hôtel qui va être construit à l’ancienne place du marché de la commune du Plateau ont été lancé ce lundi à l’issue d’une convention signée entre la Mairie et le Groupe Palmeraie.


La Commune du Plateau va s’enrichir d’une nouvelle infrastructure hôtelière. Lundi 25 juin 2018, le Groupe Palmeraie et la Mairie du Plateau ont procédé au lancement des travaux de l’hôtel Abidjan-Plateau. L’événement a été précédé par la signature d’une convention entre les deux parties à la mairie.

Fruit d’une opération conjointe entre Palm Hospitality Africa, filiale du Groupe marocain Palmeraie Développement et la commune du Plateau, le ’’Radisson Hotel et Appartements Abidjan-Plateau’’ est construit dans le cadre de la dynamisation du centre des affaires de la capitale économique ivoirienne. La construction nécessitera un investissement de 16, 5 milliards de Francs Cfa. «A travers cet investissement, nous déployons la vision de développement du groupe Palmeraie Développement dans l’hôtellerie d’affaires en Afrique. Cette vision démarre par un partenariat exemplaire avec la commune du Plateau à Abidjan. Il va nous permettre d’ériger une unité hôtelière de référence pour nous groupe et pour la Côte d’Ivoire…», a annoncé Mohamed Ben Ouda, Directeur général du Groupe Palmeraie Développement, précisant que la gestion de l’hôtel sera confié à Radisson.

Satisfait de la concrétisation de ce projet, le maire Noël Akossi Benjo a indique que le processus a été long. « Quand on veut construire quelque chose comme ça, on prend le temps de faire un travail sérieux. Pour que cela serve d’exemple aux autres communes… La mairie aura 25% et le Groupe Palmeraie Développement, 75%. Nous, nous avons apporté le terrain qui a été valorisé, ce qui nous a permis de disposer de ce pourcentage... Déjà, il y’aura une centaine de jeunes qui va travailler sur le chantier. Au moment de l’exploitation, des serveurs, des maîtres d’hôtel, des hôtesses etc., travailleront en son sein. Nous avons voulu mettre la barre très haute parce qu’au Plateau, nous sommes quand même au centre des affaires. Nous sommes obligés d’apporter des solutions qui soient innovantes. On ne peut pas venir s’amuser ici. Il faut absolument avoir de la compétence, avoir un parcours, avoir une technicité pour donner un exemple a un centre comme le plateau. Et c’est pour cela que je me bats pour que n’importe qui ne vienne pas ici», a indiqué le maire Benjo.
... suite de l'article sur LInfodrome

Commentaires


Comment