Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La société coopérative de Touba enregistre un solde déficitaire 7,5 millions de FCFA

Publié le mercredi 27 juin 2018  |  AIP
La
© AIP par DR
La société coopérative de Touba enregistre un solde déficitaire 7,5 millions de FCFA
Touba,le samedi 23 Juin 2018. La société coopérative simplifiée Espoir du Bafing (SCOOPS-SCEB) a enregistré un solde déficitaire 7,5 millions de francs CFA. Lors de son Assemblée générale ordinaire annuelle


Touba – La société coopérative simplifiée Espoir du Bafing (SCOOPS-SCEB) a enregistré un solde déficitaire 7,5 millions de francs CFA.

Lors de son Assemblée générale ordinaire annuelle, samedi, le président du Conseil de gestion, Bamba Karim a révélé que la mauvaise qualité des produits, provoquant leur mévente, constitue une des raisons de ce déficit.

La coopérative agro-pastorale Espoir du Bafing, selon Bamba Karim, a connu des perturbations à cause de la fluctuation des prix des produits de base. Il y a également des stocks de produits non vendus, a-t-il ajouté.

Le président de la SCOOPS-SCEB, a signalé un stock de 41,19 tonnes d’anacarde impayé.

« J’ai été interpellé par les producteurs sur les stocks de produits qui ne trouvent pas d’acheteurs» a confirmé le sous-préfet de Touba, Diarrassouba Laciné.

Il a exhorté les 443 coopérants à appliquer les bonnes pratiques agricoles comme ramasser les noix de cajou dès la tombée, bien les sécher, bien les trier en enlevant les grains pourris et les matières étrangères.

La SCOOPS-SCED a décidé de mettre l’accent sur la formation de ses membres pour une meilleure qualité et une grande production.

(AIP)

dmb/kkf/fmo
Commentaires


Comment