Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Aide aux sinistrés des pluies diluviennes des 18 et 19 juin : le ministère de la Santé reçoit un important don de médicaments

Publié le jeudi 28 juin 2018  |  Abidjan.net
Aide
© Autre presse par DR
Aide aux sinistrés des pluies diluviennes des 18 et 19 juin : le ministère de la Santé reçoit un important don de médicaments
Mercredi 27 juin 2018. Abidjan. Le ministère de la Santé et de l`hygiène publique reçoit un important don de médicaments en vue d`aider les sinistrés des pluies diluviennes des 18 et 19 juin.


Le ministère de la Santé et de l’hygiène publique a réceptionné ce mercredi 27 juin 2018 dans ses locaux, un important don de médicaments d’une valeur de 10 millions F CFA offerts par les laboratoires MEDISOURCE, en vue d’assurer une meilleure assistance aux sinistrés des inondations des pluies diluviennes survenues les 18 et 19 juin derniers.

Ivan Bekan N’ty Kouakou, administrateur de ces laboratoires, a indiqué que face aux évènements de ces derniers jours, sa structure a décidé d’apporter sa contribution à l’élan de solidarité déjà en cours. « Nous profitons de cette tribune pour présenter nos sincères condoléances à toutes les familles endeuillées et souhaiter beaucoup de courage aux familles qui ont subi d’énormes dommages », a compati M. Kouakou. Indiquant que « nous avons tous vécu directement ou indirectement les conséquences dramatiques des pluies diluviennes de ces derniers jours, occasionnant des pertes en vies humaines et d’innombrables dégâts matériels ».


Dr Ablé Ekissi, Directeur de cabinet adjoint, représentant Raymonde Goudou-Coffie, ministre de la Santé et de l’hygiène publique a salué le geste des donateurs. « En offrant ces médicaments au gouvernement ivoirien, vous contribuez à soulager particulièrement les personnes sinistrées par les pluies diluviennes des 18 et 19 juin 2018, qui en bénéficieront gratuitement », a-t-il assuré. Il a ajouté que le ministère de la Santé et de l’hygiène publique qui a eu des centres sinistrés a, dès les premières heures de cette situation d’urgence mis en place une équipe d’intervention rapide et déployé des cliniques mobiles pour assurer la continuité de la prise en charge gratitude des patients. Il a informé que 700 malades ont été traités en 3 jours de prise en charge.

Dr Ablé Ekissi, tout en invitant les autres structures pharmaceutiques à se joindre à cet élan de solidarité a rassuré de faire bon usage des médicaments qui viennent d’être réceptionnés.

D.Tagro
Commentaires


Comment