Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

18ème assemblée générale de l’Agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique

Publié le jeudi 28 juin 2018  |  Abidjan.net
Économie:
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Économie: ouverture de la 18ème Assemblée Générale Annuelle de l`Agence pour l`Assurance du Commerce en Afrique
Abidjan le 27 Juin 2018. La 18ème Assemblée Générale de l`Agence Africaine pour l`Assurance du commerce en Afrique s`est ouverte ce jour à la salle des Fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire. Siaka Fanny, représentait le Ministre en charge de l`Economie et des Finances, Adama Koné.


Abidjan a abrité, ce mercredi 27 juin, une Table Ronde marquant le début de la 18e Assemblée Générale de l’Agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique (ACA). La cérémonie officielle d’ouverture de cette rencontre de haut niveau est prévue ce 28 juin sur les bords de la lagune Ebrié autour du thème: « la performance et l’impact financiers de l’ACA pour l’exercice ».

Cette Table Ronde du mercredi 27 juin a enregistré la participation des représentants de Gouvernements africains, des investisseurs, des assureurs ainsi que des institutions financières. Les participants ont tenté d’apporter des solutions à la problématique de l’accès aux financements des entreprises industrielles.
"Le risque en Afrique est aujourd’hui beaucoup moins élevé qu’il ne l’était il y a des dizaines d’années. Mais les financements internationaux perçoivent encore le risque du continent comme étant toujours élevé", a déclaré George Otieno, Directeur Général de l’ACA. Selon lui, la table ronde a pour objectif de dissiper ce genre de fausses idées. "L’Afrique est un endroit sérieux pour faire des affaires et le continent a accès à des solutions d’assurances de calibre mondial pour atténuer les risques qui s’y trouvent", a martelé le Directeur Général de l’ACA

La 18e Assemblée générale de l’ACA, rappelons-le, s’ouvre effectivement ce jeudi en présence des actionnaires de l’Agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique (ACA) .


DA
Commentaires


Comment