Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Don de médicaments au MSHP pour soulager les sinistrés des pluies diluviennes

Publié le vendredi 29 juin 2018  |  AIP


Abidjan- Un laboratoire a fait, mercredi, don de médicaments d’une valeur de 10 millions de francs CFA au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique (MSHP) en vue de soulager les populations notamment les personnes sinistrées des pluies diluviennes des 18 et 19 juin 2018.

« La remise de ce don traduit votre souci à accompagner le gouvernement ivoirien en cette période assez particulière pour notre pays. Nous espérons que d’autres structures vous emboiteront le pas et suivront votre bel exemple », a déclaré le directeur de cabinet adjoint Dr Ablé Ekissi, réceptionnant le lot de médicaments au nom de la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Raymonde Goudou.

Dr Ablé a rassuré le donateur du bon usage qui en sera fait pour améliorer la prise en charge des patients à tous les niveaux, invitant les autres structures à intégrer l’élan de solidarité pour apporter soutien et réconfort aux populations sinistrées.

Administrateur des Laboratoires Médisource, Dr Ivan Bekan Kouakou, présentant les sincères condoléances à toutes les familles endeuillées et souhaitant beaucoup de courage aux familles ayant subi des dommages, a rappelé l’objectif de l’unité de production pharmaceutique qui est de mettre à la disposition de toutes les couches de la population, des médicaments génériques de bonne qualité et à des coûts accessibles.

Une forte pluie, tombée dans la nuit du 18 au 19 juin, a occasionné un bilan humain de 19 morts dont 18 dans le district d’Abidjan et deux à l’intérieur du pays (Tiassalé et Guibéroua) et de nombreux dégâts matériels, rappelle-t-on.


bsb/fmo
Commentaires


Comment