Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Effondrement d’un immeuble à Yamoussoukro : Le directeur régional de la construction relevé de ses fonctions (officiel)

Publié le vendredi 29 juin 2018  |  AIP


Yamoussoukro- Le directeur régional de la construction de Yamoussoukro, Fofana Bouleymane, a été relevé de ses fonctions suite à l’effondrement le 13 juin, de l’immeuble R+4 en construction, à Yamoussoukro, a appris de source officielle.

Le porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné Koné, avait prévenu, mercredi, lors du Conseil des ministres, tenu à Yamoussoukro, que le président de la République Alassane Ouattara avait donné des instructions fermes afin que la loi soit intégralement appliquée et que toutes les personnes jugées fautives, y compris celles qui auront commis des fautes administratives, soient effectivement sanctionnées.

L’enquête diligentée révèle que le propriétaire de l’immeuble Amin N’cho Rosalie épouse Yobouet en fuite ne disposait pas de permis de construire et avait passé outre les mesures d’arrêt ordonnées par la mairie et le ministère de la Construction.

Le drame avait fait 10 morts, 21 blessés. Le maître d’ouvrage, Kouassi Théophile, a été arrêté et placé sous mandat de dépôt.
Le concepteur de l’ouvrage, Séka Camille, député d’adozoté est convoqué par le juge d’instruction le 6 juillet », a informé le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste.

nam/fmo
Commentaires


Comment