Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Prospection de marchés: Le Conseil consultatif présidentiel des Etats-Unis en mission en Côte d’Ivoire

Publié le mardi 3 juillet 2018  |  Fraternité Matin
Digitalisation
© Abidjan.net par Marc Innocent
Digitalisation des paiements en Côte d`Ivoire: le Gouvernement ivoirien et le groupe VISA signent un accord de partenariat
Abidjan. Lundi 02 Juillet 2018. Le Gouvernement Ivoirien représenté par le Ministre Adama Koné, en charge de l`Economie et des Finances, a signé un protocole d`entente avec VISA, le leader mondial des paiements, pour digitaliser les services gouvernementaux et assurer la disponibilité de services financiers à un plus grand nombre d`ivoirien.


Les États-Unis d’Amérique et la Côte d’Ivoire ont signé trois protocoles d’accords ce lundi 2 juillet 2018, au Sofitel Abidjan hôtel ivoire, pour développer et renforcer les relations commerciales et économiques entre ces deux pays.

« L’administration américaine veut renforcer ses relations et son soutien à la croissance des États africains. C’est la raison pour laquelle le Président Donald Trump a désigné un secrétaire d’État au Commerce d’identifier des marchés en vue de développer et de renforcer les relations avec les États africains», a indiqué d’entrée le Sous-secrétaire au Commerce pour le commerce international, Gilbert Kaplan.

la tête d’une délégation du «Conseil consultatif présidentiel sur la façon de faire des affaires en Afrique», le Sous-secrétaire au Commerce a affirmé qu’il s’agit à travers cette initiative américaine d’un «signal fort de l’intérêt des États-Unis pour le marché africain en général et ivoirien en particulier.»

Ainsi, le gouvernement ivoirien a signé un protocole d’accord avec Visa Inc. Le ministre de l’Économie et des Finances, Adama Koné, dira que ledit protocole constitue une déclaration d’intention de la part du gouvernement ivoirien et de Visa International Service Association. Ce, dans l’optique de numériser des services de l’État (tels que les paiements et encaissements) et pour élargir l’accès au paiement numérique dans l’économie ivoirienne.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment