Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un fonds de soutien de 5 millions FCFA offert aux femmes Akan de San Pedro

Publié le mardi 3 juillet 2018  |  AIP


San Pedro - Le député de San Pedro commune, Anoblé Miézan Félix, a mis à la disposition des femmes Akan de la région de San Pedro un fonds de 5 millions de francs CFA pour les aider à créer des activités génératrices de revenus, en vue leur autonomie.

« J’ai décidé cette année de vous mettre à l’épreuve de la gestion, c’est pourquoi aujourd’hui je mets à votre disposition la somme de 5 millions de francs CFA », a déclaré, dimanche, l’honorable Anoblé Félix, à l’occasion de la célébration spéciale de la fête des mères par l’association des femmes Akan de San Pedro.

Le fonds est placé dans une institution bancaire et un Comité de gestion mis en place aura pour mission de le gérer, d'aider les femmes bénéficiaires à avoir accès aux prêts et « veiller au remboursement, afin que d’autres puissent en bénéficier ». Ce comité de gestion est constitué des présidentes des cinq plus grandes associations de femmes Akan de San Pedro.

En présence des autorités politiques, administratives, coutumières et des membres du Forum des Houphouétistes, le donateur a exhorté les femmes à prier, à intercéder chacune, selon sa foi, pour les dirigeants du pays, afin que « Dieu leur inspire une sagesse pour garantir une paix indestructible », soulignant que c’est dans la paix que chacune pourra mener ses activités et célébrer d’autres fêtes du genre.

La porte-parole et présidente des femmes Akan de San Pedro, Kimou Lucie, a exprimé la reconnaissance de celles-ci à leur bienfaiteur et assuré celui-ci de leur soutien pour gagner ensemble les batailles du développement de San Pedro.

Les Akan constituent l'une des fortes communautés de la région de San Pedro. Organisées en de nombreuses petites associations, ces femmes de la seconde région portuaire du pays ont été exhortées à l’union par le député Anoblé. Celles-ci ont suivi les conseils et ont créé, à l’occasion de cette célébration, un cadre commun de retrouvailles.

(AIP)

jmk/fmo
Commentaires


Comment