Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

‘’La communication hier aujourd’hui et demain » au centre de la 6ème édition des ASCOM à Abidjan

Publié le jeudi 5 juillet 2018  |  Abidjan.net
Ouverture
© Abidjan.net par M.A
Ouverture de la 6ème édition des ASCOM
Jeudi 5 juillet 2018. Abidjan. La 6ème édition des ASCOM, rendez-vous par excellence de l’univers de la communication a eu lieu ce jeudi en présence de la légende mondiale de la Communication, Jacques Séguéla.


La 6ème édition des ASCOM, rendez-vous par excellence de l’univers de la communication a eu lieu ce jeudi 5 juillet 2018 à Abidjan, en présence de la légende mondiale de la Communication, Jacques Séguéla.



Cette édition a été marquée par la conférence sur le thème ‘’la communication hier aujourd’hui et demain’’ présentée par l’icône planétaire aux 1500 campagnes publicitaires, 20 campagnes présidentielles et 27 livres, Jacques Séguéla. Avec les participants, cette figure emblématique de la publicité avec 60 ans de métier, a partagé ses nombreuses d’années d’expériences en qualité de conseiller en communication des plus grands chefs d’entreprises et patrons d’institutions.



Star mondiale de la communication, Jacques Séguéla a partagé avec les décideurs la passion et l’optimisme qui le caractérisent. Ce, afin de les motiver à bâtir des performances durables et un avantage concurrentiel. Comme de coutume, les ASCOM ont été l’occasion de primer les entreprises, collectivités, pouvoirs publics, agences, médias, etc qui se sont distingués durant l’année au niveau de la communication.



Ainsi pour cette 6ème édition des ASCOM, l’artisan Chocolatier Axel Gbahou a remporté le prix de la meilleure créativité avec son l’emballage des plaquettes de chocolat avec des motifs de pagnes imprimés. Le prix de la meilleure communication de collectivité locale est revenu à Charles Sanga le maire de la commune de Tafiré. Celui de la communication digitale a été remporté par la bloggeuse Yhéni Djidji et Jean Paul Denoix de CFAO Retail Côte d’Ivoire. Le prix de meilleur évènement de communication est revenu à Nadine Bla, promotrice des JNCE et Fabrice Sawegnon Commissaire Général du SARA.



Le Directeur général de l’Agence sixième sens, Alex Barry s’est octroyé le prix de la meilleure agence de l’année. Le prix de la communication sociale est revenu au Dr Myriam Kadio-Morokro et à Naminsita Bakayoko, Directrice exécutive de la Fondation. Le prix de la meilleure communication institutionnelle remporté par le Directeur général d’IPS CGRAE, Abdrahamane Tiémoko et Dr Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur général de la BRVM. Henriette Gomis-Billon a également reçu le même prix.



Quand le Coup de cœur du Jury est revenu à SergePhilippe Bouah, Directeur de la communication, du marketing des relations publiques et du savoir. Le prix hommage est revenu à Brahima Sidibé, PDG de SFM Bâches ainsi que Mariama Diawara, PDG Madingo et Africa Web Festival. Le prix spécial 30 ans, Martine Coffie Studer. Le Grand prix d’Excellence est revenu à Gilles et Nadia Accogny. Le Directeur général d’Alligator Marc Marie-Charles Avenier s’est adjugé le Grand prix Or. Qu’il a partagé avec Voodoo Group de Fabrice Sawegnon. Le Grand prix pionnier est revenu à Daniel Bréchart, président de la CGPME-CI. Le prix d’honneur est revenu à Ousmane Sy Savané. Quand le Lifetime Achievement Award a été décerné à l’icône de la Communication, Jacques Séguéla.





Elisée B.
Commentaires


Comment