Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un projet d’insertion de jeunes dans le secteur avicole lancé à Bondoukou

Publié le vendredi 6 juillet 2018  |  AIP


Bondoukou– le secrétaire général de préfecture, Kamena Kré Etienne, a procédé jeudi à Bondoukou, au lancement d’un projet visant à insérer 3 300 jeunes dans le secteur avicole sur toute l’étendue du territoire national.

Ce projet dénommé « 3 300 emplois jeunes » est une initiative du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique et celui des Ressources animales et halieutiques.

Selon le coordonnateur du Programme d’appui à la production avicole au ministère des Ressources animales et halieutiques, Dr Essoh Aimé Franck, il s’agit de contribuer à la lutte contre la pauvreté et l’insécurité alimentaire à travers une meilleure insertion des jeunes dans le secteur avicole.

Au total, 450 petites entreprises avicoles (PEA) dont 14 par région seront installées. Elles seront suivies de la création de 320 kiosques de ventes de produits avicoles (KVA) en raison de 10 par région et 45 centres de gestion agréées (CGA) spécialisés en aviculture.

Ce projet concerne les Ivoiriens de 18 à 40 ans, chômeurs et diplômés des écoles et centres de formation en production animale.Il s’effectuera en trois étapes, à savoir la formation qui débutera au début du mois d’août, l’installation et l’encadrement.

Le coût d’installation d’une PEA s’élève à 14 millions de FCFA tandis que la création d’une KVA avoisine la somme de deux millions de FCFA.

zaar/cmas
Commentaires


Comment