Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le constructeur automobile MAN désormais représenté à Abidjan

Publié le vendredi 6 juillet 2018  |  AIP


Abidjan- Le constructeur automobile allemand MAN, spécialisé dans la fabrication des véhicules poids lourds et autobus, a conclu un accord de partenariat avec la compagnie belge BIA Côte d’Ivoire, en vue de la distribution de ses engins sur le marché ivoirien et de la sous-région ouest africaine.

« Je pense que l’environnement des affaires en Côte d’Ivoire est très favorable pour les entreprises qui veulent s’installer dans le pays. Il n’y a pas d’appréhension, et nous sommes là pour aider à développer tous les secteurs dont le transport, la logistique, les mines », a confié à l’AIP, le directeur général commercial outre-mer de MAN, Adel Lünz.

Les responsables de BIA Côte d’Ivoire, spécialisée dans la commercialisation de machines premium, ont estimé lors d’une cérémonie, vendredi à Abidjan, que ce partenariat vient compléter leur offre avec des autobus de transport en commun et des camions neufs, sur un marché ivoirien en pleine croissance.

Pour un présentant d’entreprise de transport interrogé par l’AIP à cette cérémonie, qui a également vu la participation de l’ambassadeur de l’Allemagne, et du premier secrétaire de l’ambassade de Belgique en Côte d’Ivoire, l’arrivée de cette marque dans le pays permettra aux transporteurs et « d’avoir des camions neuf sur place au lieu de se déplacer jusqu’en Europe pour s’acheter des camions de seconde main ».

"Nous souhaitons seulement que les prix soient accessibles", a-t-il plaidé.

La Côte d’Ivoire est engagée depuis ces dernières années dans une Politique de renouvellement de son parc auto jugé vieillissant et polluant pour l’environnement. Une mesure gouvernementale d’interdiction des véhicules âgés de plus de 5 ans est entrée en vigueur ce mois de juillet.

tm
Commentaires


Comment