Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

AFRICA CEO FORUM lance Women in Business Network (Communiqué)

Publié le vendredi 6 juillet 2018  |  AIP


Abidjan- Fort du succès de l’initiative Women in Business du AFRICA CEO FORUM, le premier Women in Business Annual Leadership Meeting, organisé par Jeune Afrique Media Group en partenariat avec l’Organisation Internationale de la Francophonie et l’ESSEC Business school, a réuni à Paris les 2 et 3 juillet près de 200 femmes influentes dirigeantes d’entreprises, venues de 32 pays.

Avec un mot d’ordre "Du concret et de l’action !", cette initiative vise à construire et entretenir son réseau d’influence pour développer son entreprise, affirmer son leadership et gérer son image à l’ère des réseaux sociaux, réussir l’expansion géographique internationale de son entreprise, rapporte un communiqué de presse transmis vendredi à l’AIP.

Point d’orgue de ces deux jours consacrés à renforcer le leadership féminin africain, le lancement du Women in Business Network, le premier réseau d’influence régional dédié exclusivement à promouvoir les rencontres et échanges entre femmes dirigeantes d’entreprises ayant des intérêts business en Afrique.

« Nous sommes complémentaires des réseaux nationaux dans lesquels la plupart des femmes CEO sont déjà, nous avons d’ailleurs l’intention de travailler en étroite collaboration avec eux », précise Yves Biyah, directeur général adjoint en charge du Développement chez Jeune Afrique Media Group.

Le Women in Business Network est constitué par six régions, pilotées chacune par un binôme de femmes dirigeantes leaders. Chaque cluster régional aura pour mission de favoriser les contacts entre les membres d’une même région en organisant des événements trimestriels et en lançant une action-phare visant à soutenir le leadership féminin.

Depuis six ans, le AFRICA CEO FORUM est le rendez-vous annuel de référence du secteur privé africain. Il réunit les décideurs publics du continent et les chefs d’entreprises et investisseurs d’Afrique et du monde entier. Il est organisé par Jeune Afrique Media Group. Le co-host de l’édition 2018 est l’International Finance Corporation (IFC, Groupe Banque mondiale).

cmas
Commentaires


Comment