Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’avant-projet d’implantation d’une grappe industrielle pour l’utilisation des véhicules électriques présenté

Publié le samedi 7 juillet 2018  |  AIP


Abidjan- La Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) a présenté, vendredi, dans ses locaux, un avant-projet relatif à l’implantation et au développement d’une grappe industrielle pour l’utilisation des véhicules électriques dans le pays, en collaboration avec des structures partenaires.

Les actions de l’entreprise naissante consisteront à remplacer les moteurs thermiques de tous les engins par les moteurs électriques, et les stations d’essence par des bornes de rechargement, a expliqué le vice-président de la CCI-CI, Parfait Kouassi.

Ce projet, présenté à l’occasion d’une consultation ouverte, entend mettre en place un écosystème de croissance capable de lutter efficacement contre le phénomène du réchauffement climatique, a fait savoir M. Kouassi. Il a ajouté que l’initiative aidera à réduire les émissions de gaz à effet de serre, à défendre les intérêts du secteur privé, favorisant l’employabilité des jeunes diplômés par une formation de qualité.

« En initiant ce projet, la chambre de Commerce et d’Industrie veut se positionner sur cette filière qui est la nouvelle trouvaille de l’Afrique. Les énergies renouvelables étant disponibles en quantité et en qualité dans notre pays, nous donnent l’opportunité et la facilité de réaliser ce projet ambitieux », a affirmé Parfait Kouassi.

Le vice-président de la CCI-CI sollicite l’implication du gouvernement, ainsi que des parties prenantes, pour lutter contre la pollution de l’environnement par les véhicules thermiques.

Plusieurs structures dont le service d’assistance canadien Saco Ceso et le Conseil des panafricain des docteurs en environnement COPADEN constituent les partenaires de mise en œuvre de ce projet.


raz/fmo
Commentaires


Comment